La petite Océane, âgée de 1 an et 8 mois est portée disparue depuis hier 02 janvier 2023, aux environs de 9 heures.
L’enfant était couchée dans la chambre de la maison familiale avec son aînée âgée de 3 ans, lorsque sa mère s’est rendue chez sa coépouse, dont elle est voisine au quartier Mbalgong à Yaoundé. C’était pour une commission de quelques minutes.
«Je suis allée chez ma coépouse, nos maisons sont collées. J’étais dehors, subitement je vois sa grande sœur venir en courant, je demande où est ta petite sœur ? Elle dit qu’elle dort … je rentre et j’entre dans la chambre, sur le lit, je ne vois pas l’enfant. Bon c’était comme ça jusqu’à présent »,
indique Lydianne, la mère de l’enfant disparue.
Difficile jusqu’à présent d’expliquer comment l’enfant s’est évaporée de la maison, mais chose curieuse, l’aînée de Océane montre des signes de traumatisme.
«Depuis hier là sa grande sœur, même manger, elle ne mange pas. Elle est fatiguée. Sûrement elle a vécu la scène parce que je demande depuis, elle ne parle pas. Ta petite sœur est où, elle ne parle pas. Parfois elle soulève les mains en haut, elle ne parle pas, donc moi-même je ne connais pas.».
Explique la maman éplorée.
Qui donc a enlevé bébé Océane âgée de 1 an 8 mois ? Un avis de recherche a été lancé auprès des forces de maintien de l’ordre, mais la situation interpelle.
« D’habitude je laisse les deux ensemble, je descends loin au puits puiser l’eau, donc je ne comprends rien … on a déjà cherché, fouillé le quartier jusqu’à on est dépassé»,
conclut-elle.
Quelqu’un se serait-il introduit dans la maison pour enlever la fillette ? C’est la thèse que soutiennent plusieurs personnes face à cette histoire qui laisse sans voix.
Si vous avez les nouvelles de cette enfant, prière de contacter les parents aux numéros : 674 30 22 33 / 677 96 88 15.
Chantal Mveng