Leur plan ayant échoué, elles méditent sur leur sort dans les cellules d’un commissariat à Bonaberi, nous informe la FM 105.
Les deux dames, des collègues, ont décidé d’envoûter chacune son époux. L’idée était de transformer ces hommes en marionnettes et les faire obéir au doigt et à l’œil selon les désirs de chaque femme.
Pour y parvenir, elles sont entrées en contact avec un marabout qui leur a demandé les photos des concernés. Recommandation qui a été respectée. Cependant, leur manœuvre a laissé fuiter les informations sur leur stratégie et les deux hommes ont été mis au courant du plan surréaliste.
Les hommes ont averti la police qui s’est saisie des deux femmes.
L’envoûtement dans les couples fait de plus en plus débat…
Certaines femmes pensent devoir embrigader l’esprit et l’âme de leurs partenaires pour que ces derniers ne les quittent jamais. Pour d’autres explique-t-on, il s’agit de forcer une destinée car comme le commente Leonelle dans un groupe «certains hommes sont souvent faux sur toute la ligne mais font semblant et nos cœurs commencent à battre puis bam… ils changent d’un coup ». Pour d’autres, il s’agit d’un «excès de déception et de jalousie» qui pousse les femmes à penser à l’envoûtement, comme le dit Laure.
Le sujet de l’envoûtement est au centre des échanges, pour certains hommes, il s’agit des actions du «diable», affirme Loïc, ou de la «magie noire», dit Jean.
Mais au finish «une femme qui use de trucs bizarres pour envoûter un homme n’a tout pas simplement pas confiance en elle», conclut Ariane. Car au-delà de cet aspect de la confiance en soi, il y a le revers de la médaille, dit-on « ce mauvais parfum sur le corps, ce mauvais piment dans un repas est un poison lent» pour l’homme qui peut en succomber ou alors une source de malheur pour la femme qui en fait usage.
Nonobstant toutes ces réflexions, les cartésiens pensent que l’envoûtement n’existe pas.
Chantal Mveng
Dieu merci je suis en vie