www.griote.tv

DOUALA : SOUPÇONS DE CRIME RITUEL APRES LA MORT DE DEUX ENFANTS

Leurs dépouilles ont été retrouvées dans une voiture à l’hôpital Acha, au quartier Bépanda.

Les organes intestinaux des petits Richard 6 ans et Victoriane 3 ans auraient-il été mystérieusement enlevés. La famille de ces enfants est persuadée qu’ils sont victimes d’un crime rituel. Même si l’autopsie n’a pas encore été effectuée, elle affirme avec certitude que les intestins des tout-petits ont été emportés.

«Ils ont tués mes petits-enfants, ils ont enlevés leurs intestins, que Dieu les punisse jusqu’à la dernière génération ». Ce sont les paroles de malédiction de la grand-mère de Richard et Victoriane. Assise à même le sol dans sa cour, elle, qui a élevé seule ses petits-enfants ne cesse de pleurer. Elle et d’autres membres de la famille disent qu’ils ont retrouvé les corps des enfants avec des ventres flasques.

«Leur ventre était collé au dos. Ma fille étalée sur le siège arrière, elle venait même de pisser sur elle. Et son frère couché là où on pose les pieds avec quelques blessures aux genoux. On les a tués. Apres venir me dire qu’ils se sont étouffés. Quelle cruauté !» dénonce Manu, la maman de Victoriane.

La jeune femme de 22 ans est étudiante. Elle a laissé sa fille à sa maman depuis l’âge d’un an pour poursuivre ses études à Yaoundé. Elle dit avoir elle aussi passé sa petite enfance dans cette cour de l’hôpital ACHA situé à Bepanda dans le cinquième arrondissement de la ville de Douala.

Sa mère à laquelle elle a confié Victoriane sa fille, fait la restauration dans l’enceinte de cette formation hospitalière depuis 20 ans. Les enfants décédés n’étaient donc pas des étrangers dans cet espace car, ils y venaient tous les jours, à la sortie des classes et durant le week-end.

www.griote.tv

Le drame survient le samedi 22 Février autour de 10H, lorsque la grand-mère sort faire la monnaie pour deux clients. A son retour, elle ne trouve pas les enfants et pense qu’ils traînent comme d’habitude dans l’enceinte de l’hôpital. C’est au bout de quelques minutes qu’elle se met à leur recherche sans grand résultat.

Elle fouille coins et recoins mais ne voit pas ses petits-enfants. C’est le lundi 24 février que les corps sont retrouvés, dans une voiture située dans les lieux où les fouilles s’opéraient depuis trois jours. D’où la question posée par la famille : «qui a fait ça et pourquoi ?». Pour le moment aucune réponse.

Le petit Kouoh Elamé Richard et sa cousine Madetcheu Victoriane, ne verront plus jamais leur «Mbombo» qui les gardait affectueusement depuis leur naissance. Ils ne joueront plus jamais dans la cour de l’hôpital Acha où ils passaient la majeure partie de leur temps.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires

  1. Lea

    Hum. C’est a l’hopital. Possible qu’il s’agisse d’un trafic d’organes. Tu tues l’enfant d’autrui pour sauver le tien, ce dernier ne sera jamais heureux et toi en paix.

    1. Tous mes condoléances que le seigneur vous garde que leurs âmes reposent en paix et que le seigneur punissent ceux qui ont fait ça jusqu’à la fin de leurs vies et que leurs consciences les hantés pour l’ éternité

error: Content is protected !!
Top