www.griote.tv

DRAME A LOUM : UNE FEMME VENDEUSE DE CARBURANT FRELATE MORTE A LA SUITE D’UN INCENDIE

La dame livrait du carburant frelaté aux autres femmes pour la revente.

La tragédie s’est produite ce lundi 19 octobre au lieu-dit Loum Chantier dans le département du Moungo, région du Littoral.

Une vendeuse de carburant frelaté a été calcinée par le feu à la suite d’une mauvaise manipulation. Elle effectuait une opération de vente du produit combustible lorsque l’incendie s’est déclaré. La victime qui en avait fait son activité principale depuis de nombreuses années, a été surprise par les flammes et n’a pas pu échapper à leur furie, d’après quelques témoignages.

«Ce matin, elle est venue acheter le carburant pour aller revendre comme habituellement. A l’intérieur, elle a ouvert le carburant  alors que  sa copine avait mis la marmite au feu.  C’est  d’où part la flamme », raconte un témoin du drame.  Le corps de la vendeuse a été complètement calciné, tandis que la cliente a été brûlée au 3ème degré, avant d’être secourue par les riverains.

www.griote.tv

La vente du carburant frelaté est un commerce  dangereux  et même illicite quoique juteux.  Cependant  face à cette scène  catastrophique,  quelques partisanes de ce domaine d’activité s’interrogent désormais sur les risques encourus. « À peine entré  avec le carburant, cela n’a pas fait 5 minutes, on a constaté l’incendie. La mère sort avec le feu sur elle partout. A partir d’aujourd’hui  j’arrête de faire ce commerce », laisse entendre une vendeuse du carburant frelaté.

Il va s’en dire que les cas d’incidents causés par la manipulation de ce carburant à caractère douteux sont légions  au Cameroun. Le 29 juin dernier,   trois enfants  avaient été sauvés de justesse après l’incendie d’un entrepôt de carburant frelaté communément appelé le «zoua-zoua».  Ils  avaient été  extirpés des flammes grâce aux secours des riverains.  Un drame enregistré cette fois-là  dans le  village Zébe, non loin de la ville de Yagoua à l’Extrême-Nord du Cameroun.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top