La reconstitution des faits a eu lieu ce jour, 6 ans après que Felix Nguele ait assassiné sa compagne et violé régulièrement sa fille.
La scène effroyable se passe au village Polo dans l’arrondissement de Sa’a, région du centre. L’homme de 43 ans, accusé d’avoir tué sa femme il y a 6 ans, a avoué son crime, sous la pression du commandant de la brigade de gendarmerie de cette localité. D’ après les informations reçues, Félix Nguele avait assassinée cette femme et avait pris le soin de l’enterrer dans une fosse qui est devenue plus tard, un dépotoir d’ordures ménagères derrière son domicile.
L’histoire dramatique est celle de Dorothée Lema disparue depuis 2014, alors qu’elle portait une grossesse de 9 mois. Elle avait laissé derrière elle, ses deux fillettes, Micheline 9 ans et Cécile 7 ans. Malgré les multiples recherches, la famille n’a pas eu de nouvelles de cette jeune dame il y a 6 longues années. Une plainte avait été déposée contre sieur Félix, mais sans suite favorable faute de preuves palpables.
Les enfants abandonnés à cet homme, la petite Micheline n’a eu de cesse de subir les atrocités du viol venant de son géniteur. Le pot aux roses a été découvert il y a quelques jours par une voisine qui ne supportait plus les pleurs de cette fillette. La petite de 09 ans lui a révélé qu’elle est sexuellement abusée par son père Félix Nguele alias liba-liba âgée de 43 ans et cela depuis environ 2 ans. Face à cet acte ignoble que subit par cette enfant, la voisine décide de porter l’affaire devant le chef du quartier qui les envoie aussitôt à la brigade de gendarmerie de Sa’a. Le commandant inscrit des examens approfondis qui confirment qu’effectivement, la petite Micheline est régulièrement violée. Devant les faits, le bourreau est passé aux aveux.
Mis aux arrêts, la famille de Dorothée décide de faire renaître le dossier sur la disparition de leur fille portant les soupçons sur cet assassin et pédocriminel. Auditionné sur cette affaire, le sieur Félix va tergiverser pendant plusieurs jours mais il finit par avouer son crime. Sous la pression des éléments de cette compagnie, ce criminel est allé ce mardi 20 octobre montré le lieu où il avait enterré cette jeune dame enceinte, à terme de sa grossesse et mère de deux enfants. Le corps a donc été exhumé et ses restes montrent justement qu’il s’agit de cette jeune femme.
Rachèle kANOU