www.griote.tv

ENLÈVEMENT DU DR DISSONGO OLIVIA: SES KIDNAPPEURS L’ONT INVITÉE POUR UN ENTRETIEN D’EMBAUCHE D’ UNE STRUCTURE INTERNATIONALE

La femme médecin enlevée mercredi reste en captivité et ses ravisseurs auraient demandé une rançon.

C’est  une promesse fallacieuse d’entretien d’embauche qui conduit dame Dissongo dans la gueule du loup.

Enlevée le mercredi 06 avril 2022 aux environs de l’aéroport international de Douala où le rendez-vous était fixé, c’est l’image de cette femme médecin, en service à l’hôpital de district de Nylon-Brazzaville à Douala,  qui a été renvoyée à la famille par ses kidnappeurs. Elle aurait reçu un coup de fil de ces malfrats, d’après les propos du gouverneur de la région du littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

«Les conditions dans lesquelles elle a été Kidnappée méritent d’être mises en exergue… Ces derniers temps, les malfaiteurs changent de stratégies. Elle aurait reçu un coup de fil, de promesse de pouvoir travailler dans une structure encore un peu plus achalandée… Le fait que l’information lui soit donnée ainsi, une information alléchante, elle s’est dirigée certainement vers  ceux qui devaient l’entretenir et lui donner une situation encore plus alléchante professionnellement. Mais c’est là qu’arrive le coup de ce kidnapping.»,

a fait savoir le patron de la région, lors du point de presse donné pour la circonstance.

Samuel Dieudonné Ivaha Diboua en a profité pour inviter les populations à plus de vigilance

«Vous avez des gens qui vous appellent pour vous dire que dans telle entreprise vous allez être recrutés, retrouvez nous à tel endroit avec votre dossier, après on va voir comment vous intégrer et par la suite vous vous retrouvez plutôt entre les griffes des lions. Donc beaucoup de vigilance vis à vis de ceux qui vous balancent des informations, parfois c’est des inconnus. On vous appelle au téléphone, ne croyez pas directement au coup de fil… Si quelqu’un a une situation à vous présenter, qu’elle soit présente devant vous et vous clarifie les choses. Au lieu de se laisser emporter par des promesses fallacieuses»

renchérit le gouverneur de la région du littoral.

www.griote.tv

Le gouverneur s’est prononcé sur les faits hier en fin de matinée, cependant, à l’hôpital de district de Nylon où Olivia Dissongo travaille, c’est silence radio. Nous nous y sommes rendus le jeudi 07 avril, mais, personne n’a osé parler de la situation, au lendemain de l’annonce du Kidnapping par Manaouda Malachie, le ministre de la santé publique. Le directeur de  cette institution sanitaire n’a pas daigné nous recevoir. Après un coup de fil passé par le vigile, ce dernier nous a fait savoir que son patron est indisponible et ne peut nous recevoir.

www.griote.tv

Selon certaines indiscrétions, Olivia Dissongo travaillait au services des urgences de cette institution sanitaire. Elle est présentée comme la fille du Dr Jean2 Dissongo, ancien directeur de l’hôpital Laquinitinie, limogé en 2016 à la suite de l’affaire Koumatekel, il est aujourd’hui délégué régional du MINSANTE pour la région du littoral.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top