www.griote.tv

ETHIOPIE : FILSAN ABDULAHI EST LA PLUS JEUNE MINISTRE D’AFRIQUE A 28 ANS

Elle est depuis le 12 mars, ministre en charge des femmes, des jeunes et des enfants.

Filsan Abdulahi est donc désormais la plus jeune femme ministre en Afrique. Elle ravit ce titre de la plus jeune ministre à la trépidante Bogolo Joy Kenewendo, 33 ans, ministre Botswanaise des investissements du commerce et de l’industrie.

A 28 ans, Filsan Abdulahi est la plus jeune du cabinet d’Abiy Ahmed, premier ministre Ethiopien. Avant sa nomination, elle était aux Royaumes Unis où elle travaillait comme consultante en orthophonie. Pour avoir fait des études en «Communications Science and Disorder» à l’université de HertforDshire en Angleterre, elle a mis sur pied le « projet NABAD». Il s’agit d’une campagne lancée pour la paix et la réconciliation entre divers groupes ethniques en Ethiopie, dans un environnement où les droits de l’homme étaient complètement bafoués. Elle a également participé au projet des jeunes volontaires lancé par le premier ministre.

www.griote.tv

Promotrice de «Peace TV», une chaine de télévision privée et indépendante de la région somalienne d’Ethiopie lancée récemment, elle est aussi devenue la première femme Ethiopienne propriétaire d’une chaîne de télévision.

Née dans la ville de Dire Dawa, dans l’Est de l’Ethiopie, la jeune et actuelle ministre des affaires féminines et de la jeunesse a passé une grande partie de son adolescence et de sa vie adulte à Addis Abeba. Elle est détentrice d’un diplôme universitaire en leadership et gestion de l’université privée Unity à, Addis Abeba. Filsan Abdulahi a été élevé par ses parents somaliens qui sont de Jigjiga, la capitale de l’Etat régional somalien.

Alimatou CECENI (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment

  1. Zara loksala

    Félicitations, tu inspire les jeunes filles

error: Content is protected !!
Top