www.griote.tv

EXCLUSIF : LUCIE MEMBA BOS PARTICIPE A LA GRANDE CONVERSATION MONDIALE

L’actrice, productrice et entrepreneure  Lucie Memba prend la parole durant la grande conversation mondiale organisée par les Nations Unies.

Notre boss lady à travers cette prouesse montre qu’une belle femme à la tête bien faite est une valeur positive absolue.

Sous l’arbre à palabres, Lucie Memba a fondé son speech sur l’accès aux soins de santé. Comme Rosa Park rêvait d’équité, Lucie, elle, rêve  d’un «monde où l’accès aux soins médicaux et l’accès à la santé seraient une réalité pour tous». Notre Lucie fonde grand espoir  sur la solidarité mondiale qui espère-t-elle sera une réalité en 2045, «Au vu du désastre sanitaire que nous avons dans notre pays et dans beaucoup de pays pauvres. ».

Cette idée lui vient  d’une expérience personnelle  «j’ai vu beaucoup de gens qui n’avaient pas la possibilité de se payer des soins », en face de ceux-là, il y a des malades qui avaient la possibilité de payer pour se soigner, mais, les infrastructures étaient soit inexistantes, où vétustes, nous confie Lucie. Le coronavirus étant venu accentuer la confusion.

La vidéo de Lucie Memba Bos est déjà diffusée sur les plateformes de l’Organisation des Nations Unies qui célèbre son 75ème anniversaire cette année 2020. Pour être validés, les images et le texte sont passés par un comité chargé d’analyser  les productions reçues.

La grande conversation mondiale est une idée d’Antonio Gueterres, le secrétaire Général de l’ONU, elle vise à mettre un accent sur l’écoute du public mondial et des jeunes  en particulier. Il s’agit donc de rassembler les points de vue sur les défis mondiaux et les solutions à apporter aux différentes préoccupations.

Face à la crise qu’entraine le coronavirus, les questions évidentes aujourd’hui tournent autour des rapports internationaux entre régions du monde. La crise va-t-elle resserrer les liens ou renforcer les fractures ? Les participants à la grande conversation mondiale devront y répondre.

Lucie Memba Bos veut ainsi faire entendre sa voix, apporter des idées sur les moyens de relever les défis auxquels nous faisons face.

Lucie Memba est la productrice de «The chariot of Gods», un film qui met en scène les dures réalités  auxquelles font face les albinos, dans un contexte dans lequel us et coutumes travestissent parfois les situations réelles de la vie.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top