FÉMINICIDE : DEUX FEMMES DÉCÈDENT DANS DES CIRCONSTANCES TROUBLES

Les corps sans vie de deux jeunes femmes ont été retrouvés dans une chambre d’auberge pour l’une et dans la broussaille pour l’autre, en l’espace de quelques jours.

C’est une histoire de féminicide qui tourmente les défenseurs des droits des femmes.

La première victime a été retrouvée décapitée dans une chambre d’auberge le 31 octobre, à Sangmelima dans le chef-lieu du département du Dja-Elobo, région du Sud Cameroun.

Selon les informations qui nous sont parvenues, elle a été invitée dans une auberge pour passer du bon temps avec un homme, avec lequel elle s’est présentée à la réception bras déçu dessous.

Au bout de deux jours, les responsables de l’auberge, qui ont remarqué les allées et retours du «Mbenguiste», sans la présence de la femme, ont alors décidé de mener une enquête, en inspectant la chambre de nos deux tourtereaux. C’est alors qu’ils ont fait la découverte macabre. La jeune dame aurait manifestement été droguée, attachée, puis tuée. Ses dents ont également été ôtées.

Une histoire digne d’un film d’horreur.

www.griote.tv
Les deux victimes

Il y a quelques jours, la commune de Dibombari était également le théâtre d’une autre histoire sordide de ce genre. La dépouille d’une jeune femme de 20 ans a été retrouvée dans la broussaille à Bwadibo le mercredi 02 novembre 2022. Une histoire qui fait couler beaucoup d’encre et de salive..

Virginie était sortie le vendredi 28 octobre pour son petit commerce et personne n’a eu de ses nouvelles par la suite, ses proches étant dans l’angoisse. Sa dépouille a été retrouvée cinq jours plus tard, mutilée. «On coupe les seins et le sexe d’une femme ?», s’interroge un proche, à la vue des restes de la jeune femme.

A Bwadibo c’est le cinquième cas de crime crapuleux enregistré en l’espace de quelques semaines. Les femmes depuis quelques temps, sont souvent agressées et violées.

Des crimes, qui créent la panique et interpellent la vigilance des populations, avec un appel à l’action des pouvoirs publics.

Odette Melingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top