www.griote.tv

FÉMINICIDE: LE MEURTRIER PRÉSUMÉ DE NOUMBOP LAURE MIS AUX ARRÊTS

Justice pourra enfin être rendue pour Noumbop Laure dont le présumé meurtrier a été appréhendé ce jour.

Il était recherché depuis le meurtre de sa compagne, crime perpétré devant la famille de sa victime avant de prendre la fuite, pour ensuite rédiger une lettre déclarant s’être suicidé. Eh bien ! Mekue Hilaire, le faux suicidé en escampette depuis le 19 octobre 2024, jour où il a éventré sa compagne à Tata village de Galim dans le département des Bamboutos est mis aux arrêts ce 31 octobre.

Son arrestation aurait été favorisée par la mobilisation de la population en colère face à son acte irréparable. Il était encore en cavale et se cachait dans le village Galim tandis que sa femme a été inhumée le 22 octobre dans la douleur, laissant ses jumeaux. Débusqué de sa cachette, il a été conduit à la brigade de Galim et devra répondre de ses actes devant le procureur général.

Selon nos sources sur le terrain, Noumbop Laure avait pris la décision de rejoindre la concession familliale, car son compagnon était devenu de plus en plus violent. Celui-ci aurait déclaré être militaire alors qu’il était membre du comité de vigilance, à la découverte de la vérité, la tension se serait accentuée dans le couple. D’ailleurs l’homme serait devenu encore plus colérique depuis que sa maison avait été brûlée par les membres des groupes armés ambazo-niens.

Sieur Mekue Hilaire le jour du meurtre avait menacé sa compagne avec un couteau un peu plus tôt en journée avant de mettre fin a ses jours la nuit venue. Noumbop Laure est la 57ème femme tuée au Cameroun en 316 jours selon notre comptabilité de 2024.

Christagit Womsiepon (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top