www.griote.tv

FÊTE DE NÖEL : MARTIN CAMUS MIMB INVITE LES FEMMES EN SITUATION DE HANDICAP À ARRÊTER LA MENDICITÉ

C’était ce 23 décembre lors la 5é édition de «l’arbre de noël  des personnes à mobilité réduites».

Le journaliste  malgré son handicap a réussi à se bâtir et être  respecté. Martin Camus Mimb lors de sa prise de parole a interpelé les femmes en particulier.  «Arrêtez la mendicité, vous êtes des femmes à part entière,  vous n’avez rien à vous prouver, arrêtez de faire des enfants parce qu’il y a des gens qui viennent faire l’intéressant et après vous laissent avec ces enfants», martèle le promoteur de la  Radio Sport Info.

Martin Camus Mimb à travers son association «Donnons Nous La Main» a  une fois de plus mis du sourire sur des visages. Au total 150 personnes à mobilité réduite ont bénéficié de la charité de l’homme de média.

L’événement était parrainé par Marie Mélanie Bell, la pionnière de la lutte contre l’autisme au Cameroun, un Handicap mental dont souffre son propre fils.  «Tous ces enfants qui sont en situation de handicap ont en eux quelque chose de spécial. En tant que parents c’est un devoir de soutenir les enfants, et plus encore lorsqu’un enfant qui est différent te sollicite».

www.griote.tv

Témoignages

Plusieurs témoignages de femmes ont été donnés lors de cet événement.  L’un des plus poignants, «le plus beau trophée» de Martin Camus Mimb, est  celui d’une jeune femme, Marie. Elle a reçu comme don, un salon de coiffure entièrement équipé à Kotto Mbanguè, dans le 5ème arrondissement de Douala.

Sur son tricycle médical, cette mère de 4 enfants nous raconte son histoire. Elle a  quitté les bancs en classe de 3ème car dit-elle, elle était consciente que de longues études ne lui seraient pas profitables. La jeune femme décide de se lancer dans la coiffure, ayant découvert ce talent très jeune. Malgré sa volonté, elle n’a pas eu la possibilité de bénéficier d’une formation professionnelle.

Elle  traînait alors  régulièrement dans des salons de coiffure au quartier.  Marie fait la rencontre d’une avocate dans un de ces instituts de beauté et cette dernière va plaider en sa faveur cette fin d’année afin qu’elle obtienne le «bon sponsor», a t-elle lancé dans un éclat de rire.  «Je suis vraiment fière  l’émotion est grande, je ne remercierais jamais assez Monsieur Martin pour ce geste», s’exprime-t-elle.

www.griote.tv

L’événement

Des chaises roulantes, des béquilles, ainsi que des tricycles ont été remis dans une ambiance conviviale, à plusieurs enfants et adultes qui sont inaptes à se mouvoir d’eux-mêmes.

La jeune Sorel, élève au Lycée d’Akwa  ne se fera plus porter pour aller à l’école. «Je suis très heureuse car déjà c’était très difficile pour mon père de laisser son travail pour  venir me déposer, et revenir me chercher avec sa moto. Ça me faisait de la peine  car je suis une charge pour mon père mais désormais j’irai à l’école sans difficulté», nous confie-t-elle les yeux remplis de larmes de joie.

La cérémonie s’est achevée avec la distribution des repas aux enfants et parents d’enfants présents ainsi que des denrées alimentaires aux mamans. L’on pouvait lire de la satisfaction et beaucoup de joie sur les visages de ces personnes défavorisées. Elles se sont vues donner  la chance de passer une joyeuse fin d’année.

Alimatou R (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment

  1. Nken Elise cordelle

    Très bon reportage
    Bon courage à monsieur Camus mim

error: Content is protected !!
Top