C’est une fête de noël qui commence en lumière pour les enfants dont la capacité de déplacement est diminuée.
Au moins 250 enfants sur le site du centre multimédia d’Essengue à Douala, à l’occasion d’un arbre de noël spécial organisé par l’association ‘Donnons-Nous la Main’ réservée aux enfants à mobilité réduite. Ces enfants très souvent marginalisés ont besoin d’amour et d’accompagnement. « Chaque noël, il faut donner du sourire aux enfants. J’ai été un enfant à mobilité réduite, j’ai vécu parfois un enfer de ne pas pouvoir courir comme les autres enfants », explique Martin Camus Mimb, journaliste et président de l’association.
Martin Camus Mimb accompagné des femmes
Pour l’accompagner dans cette œuvre altruiste et sociale, un parterre d’invités parmi lesquels des célébrités, qui ont apporté des cadeaux pour ces tout-petits sujets au handicap. « J’ai fait venir mes amis ici pour que ces enfants se voient à travers moi et qu’ils comprennent qu’ils ne seront jamais seuls parce qu’ils sont nés avec un handicap », souligne Martin.
Cyrille Bojiko remet un cadeau
La cérémonie spéciale Arbre de noël pour enfants à mobilité réduite était meublée de chants, danse, présentation d’œuvres d’art et remise des cadeaux, afin d’illuminer cette fête de noël. « Je les regroupe pendant noël parce que je veux leur redonner espoir, leur donner le sourire », précise Martin Camus Mimb.
L’Association Donnons-Nous la Main a mobilisé des mécènes et des âmes de bonne volonté pour la construction du centre de formation multimédia d’Essengue en juin dernier. L’objectif de cette structure est de former les enfants à l’usage de l’outil informatique.
Clarence YONGO