www.griote.tv

CADEAUX DE NOEL : CERTAINES MAMANS OPTENT POUR DES GADGETS D’APPRENTISSAGE

Livres d’apprentissage ou de conte, tablettes éducatives sont prisés par les mamans.

C’est du moins le choix de celles que nous avons rencontrées à Douala-Bonamoussadi à quelques jours de la fête de noël.

Yvonne a deux fillettes âgées de 6 et 3 ans. Ce vendredi matin elle les amène dans une boutique de livres et de jouets. Devant cette boutique, sont installés des vélos, l’une des enfants les montre du doigt et s’exclame «quel beau vélo ! Maman je veux ça ». Seulement la dame fait la sourde d’oreille et les dirige à l’intérieur. Elle a déjà une idée de ce qu’elle va offrir à ses deux filles. Des livres ou des tablettes éducatives.

www.griote.tv
Livres de conte et d’apprentisage

Dans les rayons de F-Line boutique, sont disposés des livres de conte, de coloriage, des bandes dessinées, des tablettes éducatives et même des blocs notes de couleurs bleu et rose. Toute chose qui éblouit les enfants.

« Généralement les enfants qui entrent ici sont captivés par les belles couleurs et les images des articles que nous vendons. Et la plupart de nos clients savent que nous avons en majorité des jouets éducatifs » explique Florence Fosso la responsable de la boutique. Elle dit être passionnée de lecture et voudrait inculquer cela aux enfants dès le bas âge.

Une passion que partage Yvonne. « ça fait trois ans que j’offre des jeux éducatifs à mes enfants et elles adorent. Même si je dois leur donner autre chose, ce qui est instructif est prioritaire» explique Yvonne. Elle tient dans ses mains une tablette de couleur rose, un bloc note de la même couleur, ainsi que des livres. Sur l’un des livres, il est écrit « j’apprends à lire » et l’autre porte des images de dessins animés. « Ma fille de 3 ans aime Dora, en lui donnant ce livre de coloriage avec ces images elle sera très contente», commente-t-elle. Aucun débat sur les prix, elle paie l’addition en y ajoutant deux jouets de bulles.

www.griote.tv
Tablettes éducatives

Une autre femme, Mme Ngassa n’a pas hésité à acheter un ordinateur portable adapté à l’âge de son petit-fils de 9 ans. «Dans cette machine il peut s’instruire et jouer en même temps. C’est vrai qu’il veut le vélo mais je lui donne d’abord ceci, si après j’ai de l’argent je reviens lui prendre un vélo» lance la dame.

La fête de Noel se célèbre dans cinq jours, le temps pour les mamans de boucler l’achat des cadeaux.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top