www.griote.tv

FÊTE DES MÈRES AVEC NIDO : COMMENT CONCILIER VIE DE FAMILLE ET VIE PROFESSIONNELLE ?

C’est l’équation difficile que résolvent de nombreuses femmes au quotidien, car allier vie familiale et  vie professionnelle est un challenge permanent.

Les femmes en activité s’accordent à dire qu’il leur est très souvent difficile de penser à s’occuper d’elles-mêmes, tellement elles doivent prendre soin des autres. Entre études des enfants, préparation du repas, lessive, vaisselle et le travail en dehors de la maison,  c’est un véritable défi quotidien à relever. Ainsi,  prendre du temps dans un salon de beauté est parfois la chose à laquelle plusieurs ne pensent pas, la principale raison étant la célèbre phrase tant ressassée par les mamans «Je n’ai pas le temps».

Il y a celles qui ont la chance d’être accompagnées par leur époux, mais il y a aussi celles qui ne bénéficient pas de cet accompagnement, du coup, elles doivent tout faire seules. D’ailleurs, cette situation peut donner naissance à une antipathie pour le loisir,  une perte de contact et de l’humeur.  Car il faut «être là pour le mari et les enfants», soutient le panel. Ce qui peut entrainer des cas de stress, de surmenage, de dépression.

La solution est donc de tout programmer pour éviter de tomber dans une gestion chaotique de ses tâches, car il n’est pas toujours bon de jouer à la «super maman» et tomber dans un piège, celui de «rater l’enfance de son enfant». Il est donc totalement déconseillé d’abandonner les enfants aux nounous, répétiteurs, ou aide-ménagères, sinon c’est la fabrication des étrangers familiaux.

www.griote.tv

Alors comment rétablir l’équilibre ?

En jouant avec les enfants pour établir et conserver le lien maternel, organiser son temps et trouver un moment pour soi-même dans les 24h d’une journée. Avoir du temps pour soi entraîne la production de la dopamine ; une molécule biochimique qui permet la communication du système nerveux, ce qui procure bien-être et bonheur; conseil à suivre au pied de la lettre.

Ces échanges conviviaux ont été menés au cours de la soirée afterwork organisée par Nestlé Cameroun le vendredi 27 mai 2022, en prélude à la fête des mères qui se célèbre ce 29 mai 2022.Toutes les participantes à cet échange sont reparties avec des cadeaux.

Clarence YONGO

www.griote.tv
Cadeaux remis aux mamans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires

  1. Virgil

    Article édifiant et permettant de rappeler qu’au-delà de l’exploit dans la conciliation: Vie professionnelle et Vie Familiale, les Femmes doivent se rappeler de prendre soin d’elles…

  2. Yves

    Il n’ya pas assez d’occasions pour honorer les mères, elles qui font le travail le plus noble qui existe sur cette planète.
    Merci encore Nestlé Nido pour ce dévouement sans faille.

error: Content is protected !!
Top