Elle rejoint le club athlétique de villers-semeuse.
Elle a signé son premier contrat de coaching, elle va évoluer au poste d’avant-centre et va épauler le staff en place.
La lionne indomptable s’est engagée dans le club athlétique de Villers-Semeuse en régional 1 en France. A 36 ans, Michèle Ngono Mani (110 sélections, 50 buts), a décidé de se donner un challenge dans le cadre de sa formation. Diplômée en France, elle souhaite transmettre et devenir entraîneure.
«Appelez-moi tout le Cameroun et surtout toute la population de la LEKIE particulièrement celle d’OKOLA j’élève le niveau comme COACH d’une régionale 1 féminine avec mes diplômes français dans la poche, avec un contrat de deux ans plus 1 an renouvelable. Même étant COACH je garde toujours mon numéro 9», s’en réjouit Madeleine Michèle Ngono Mani.
Elle n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’endroit de son entourage. «Je remercie Serge Mimpo, ancien international lion indomptable et médaillé d’or aux jeux olympiques Sydney 2000, je remercie maître Fabien Ndoumou, grand avocat au barreau de paris mes Amis, mes Fans et surtout à toute la famille, mon fils Nolan MANI particulièrement ma sœur la diva la plus belle de la planète ma conseillère Mireille MANI. Une famille reste soudée à vie »,
La légendaire attaquante des Lionnes indomptables du Cameroun, devrait combiner un rôle de joueuse / entraîneure dans son nouveau club, tout en travaillant à la transition vers un poste d’entraîneur, selon les rapports de Griffe-2-foot. Mani a un double objectif, permettre au club de franchir un palier et préparer sa reconversion professionnelle dans le coaching sportif.
Michèle Ngono Mani a représenté plus de 10 clubs au cours de sa carrière. Venant de Suisse où elle évoluait en seconde division, il faudra patienter encore quelques jours, le temps que son transfert international soit validé, pour la voir évoluer.
La femme de 36 ans a fait ses débuts professionnels avec l’équipe camerounaise en 2002 et a ensuite représenté le Cameroun aux Jeux olympiques d’été de 2012, où elle a disputé les trois matches de la compétition.
Elle faisait partie de l’équipe qui a travaillé lors des campagnes de Coupe du monde 2015 et 2019 au Canada et en France respectivement.
Elle a également représenté la nation lors du championnat COSAFA 2018 et de l’AWCON 2016 au Cameroun.
Elle a remporté la Coupe nationale et le titre de champion à deux reprises à ses débuts avec le Lorema FC et Canon.
Ngono Mani est la meilleure buteuse de tous les temps au Cameroun avec 40 buts en 87 matches.
Rachèle KANOU