Une incisive et une canine sont tombées pendant que Jane recevait les coups de son époux.
A l’origine de cette violence conjugale, une dispute entre Jane et son beau-fils, l’aîné de son mari, d’un autre ménage, âgé de 17 ans. L’adolescent est arrivé dans le domicile du couple il y a environ un mois.
Samedi dernier, il est allé en balade et lorsqu’il est revenu, sa belle-mère dit lui avoir proposé de lui servir à manger, mais le jeune homme lui a demandé de lui laisser le temps de prendre une douche. Son père de retour au moment où l’adolescent s’installe à la salle à manger, entre dans une colère sombre et se met à la bastonner. Il l’accusait de n’avoir pas servi à manger assez vite.
Pendant une trentaine de minutes, il a assené la dame de coups, les 5 enfants du couple hurlaient. Du premier de 11 ans à la dernière de 2 ans, ils n’arrêtaient de pousser des cris de frayeur, tandis que l’adolescent essayait de calmer la situation.
La dame s’en est sortie avec deux dents arrachées et un lot de questionnements. La bayam-sellam éplorée disait ne rien comprendre de la situation, surtout qu’elle s’occupe de toutes les charges de la maison, située au quartier Bépanda dans l’arrondissement de Douala V.
Chantal Mveng