Le sous-préfet de la Lokoundjé au domicile duquel la jeune Lydienne Solange Taba a trouvé la mort, est donc appelé à d’autres fonctions.
Aucune autre précision n’a été donnée à ce sujet. Selon le décret présidentiel lu au poste national de la CRTV au journal de 17 h ce 09 septembre, l’homme a été remplacé par Manga Ombolo Christian Séraphin, administrateur civil, précédemment adjoint au sous-prefet de l’arrondissement de Bafia.
Franck Derlin Eyono Ebanga, est poursuivi en justice par la famille de Lydienne pour «assassinat et violence sur femme enceinte». La plainte a été déposée le jeudi 03 septembre par Me Dominique Fousse, membre du collectif «Universal lawyers and human rights defense», en charge de cette affaire.
Lydienne Solange Taba a été tuée «accidentellement ou volontairement» à bout portant le 25 juillet 2020 par balle au domicile du sous-préfet de la Lokoundjé, alors qu’elle portait une grossesse de 6 semaines.
L’unique enfant du sieur Patrice Ebemby Mboma a été inhumée le 29 août dernier dans son village à Lobethal Mouanko, dans la Sanaga Maritime. Durant ses obsèques, sa famille a demandé que justice soit rendue. Certains membres de la famille étaient choqués par le fait que Franck Derlin Ebanga, sous-préfet de la Lokoundje ne soit pas encore frappé par la loi camerounaise.
Chantal Mveng