www.griote.tv

FRANCK DERLIN EYONO EBANGA APPELÉ À D’AUTRES FONCTIONS

Le sous-préfet de la Lokoundjé au domicile duquel la jeune Lydienne Solange Taba a trouvé la mort, est donc appelé à d’autres fonctions.

Aucune autre précision n’a été donnée à ce sujet. Selon le décret présidentiel lu au poste national de la CRTV au journal de  17 h  ce 09 septembre, l’homme a été remplacé par Manga Ombolo Christian Séraphin, administrateur civil, précédemment adjoint au sous-prefet de l’arrondissement de Bafia.

Franck Derlin Eyono Ebanga, est poursuivi en justice par la famille de Lydienne pour «assassinat et violence sur femme enceinte». La plainte a été déposée le jeudi 03 septembre par Me Dominique Fousse, membre du collectif «Universal lawyers and human rights defense», en charge de cette affaire.

Lydienne Solange Taba  a été tuée «accidentellement ou volontairement» à bout portant le 25 juillet 2020 par balle au domicile du sous-préfet de la Lokoundjé,  alors qu’elle portait une grossesse de 6 semaines.

L’unique enfant du sieur Patrice Ebemby Mboma  a été inhumée le 29 août dernier  dans son village à Lobethal  Mouanko, dans la Sanaga Maritime. Durant ses obsèques, sa famille a demandé que justice soit rendue. Certains membres de la famille étaient  choqués par le fait que Franck Derlin Ebanga, sous-préfet de la Lokoundje ne soit pas encore frappé  par la loi camerounaise.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top