www.griote.tv

FOOTBALL : GAELLE ENGANAMOUIT PREND SA RETRAITE

La lionne indomptable a annoncé la fin de sa carrière ce jour via un message Facebook, à l’occasion de son 28ème anniversaire.

«End thanks for all», sont les termes que la lionne a utilisés pour annoncer son départ. Sur la toile les commentaires vont bon train, entre encouragement et félicitations.

En effet, pour ses fans, c’est une retraite bien trop anticipée dans le domaine du football. Ils comptaient encore sur les performances de l’attaquante de l’équipe des lionnes indomptables. «C’est pas le moment stp. Fais-nous encore rêver. Tu en es capable. Et tu as encore une mission au sein de la tanière, oui ! Si tu le fais on sera hyper content», a écrit un internaute sous le post de la lionne.

D’autres ont juste salué cette décision en lui laissant des messages d’encouragement, de félicitations et lui souhaitant une bonne chance pour ses projets futurs. «Tu as su marqué ton temps au sein de l’équipe nationale. Bravo et que Dieu t’accompagne dans tes nouveaux projets», « bon courage la lionne, merci pour ta contribution au rayonnement du Vert-rouge-jaune », peut-on lire dans les commentaires.

Pour ses détracteurs, il était temps pour notre lionne de raccrocher les crampons.

www.griote.tv

On peut sans doute dire que la lionne indomptable a su marquer son temps, même si elle semble avoir rangé ses godasses très tôt.

Née à Yaoundé en 1992, Gaëlle Deborah Enganamouit s’est inscrite à l’équipe féminine de football camerounais en 2010 jouant au poste d’avant-centre. Elle a remporté en 2015 le titre de meilleure joueuse africaine de l’année décrochant le ballon d’or CAF. Elle a représenté le Cameroun aux Jeux olympiques de 2012 et à la Coupe du monde féminine de football 2015.

Surnommée «la terreur des défenseurs», Gaëlle Enganamouit s’était fait connaître en signant un triplé contre l’Equateur pour le premier match jamais joué par le Cameroun dans cette Coupe du monde.

L’ancienne du tonnerre Kalara Club et du Lorema, deux club de Yaoundé, a également évolué au Spartak Subotica en 2013, à l’Eskilstuna United en 2014, au FC Rosengard en 2016 avant de rejoindre Malaga en Espagne en 2018.

L’avant-centre camerounaise est restée sans club depuis son départ de la formation espagnole en février 2019, jusqu’à ce qu’elle mette un terme à sa carrière ce 8 juin 2020.

www.griote.tv

Après avoir créé la fondation «L’enfant des rails» pour venir en aide aux jeunes orphelins, Gaëlle Enganamouit a ouvert la première école de football féminin offrant la possibilité à environ 80 jeunes footballeuses camerounaises d’avoir une formation.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top