www.griote.tv

FRANCE : MARINE LE PEN RÉÉLUE À LA TÊTE DU RASSEMBLEMENT NATIONAL

Les élections de ce dimanche 4 juillet pour la présidence du Rassemblement National, ont replacé Marine Le Pen à la tête de ce parti avec 98,35% des voix des adhérents.

Elle était d’ailleurs l’unique candidate à ce poste qu’elle occupe depuis  10 ans.

A l’issue de cette victoire, elle souhaite de nouveau se présenter à l’élection présidentielle française qui aura lieu dans neuf mois. Son principal adversaire sera probablement le président sortant, Emmanuel Macron, face auquel elle a perdu le dernier scrutin en 2017.

Celle qui est souvent taxée de xénophobe est ainsi réélue une semaine, après son cuisant échec  aux élections régionales. Anciennement connue sous le nom de Front national, le parti  du Rassemblement National (RN)  envisageait une progression lors des élections régionales du mois dernier, mais n’a finalement remporté aucune des 13 régions de France métropolitaine.

www.griote.tv

Portrait de Marine Le Pen

De son vrai nom Marion Anne Perrine Le Pen, Marine Le Pen est originaire de la région les Hauts-de-Seine et âgée de 53 ans. Fille de Jean-Marie Le Pen, cette femme politique  adhère au Front national dès l’âge de 18 ans.

Elle se présente pour la première fois à une élection en 1993 à l’occasion des législatives et  termine en 3e position à ce scrutin avec 11,10 %. En 1998, cette avocate de profession, obtient son premier mandat politique en qualité de conseillère régionale du Nord-Pas-de-Calais. Mais  c’est en 2002, alors que son père accède au second tour de l’élection présidentielle, qu’elle émerge réellement sur la scène médiatique. Certains estiment que son statut de  fille de Jean-Marie Le Pen,  l’a bien aidée à grimper en hiérarchie au sein du parti de l’extrême droite. Membre du Parlement européen depuis 2004, elle exerce un mandat de conseillère régionale de l’Île-de-France jusqu’en 2010. De 2008 à 2011, Marine Le Pen est conseillère municipale d’Hénin-Beaumont. Le 16 janvier 2011, elle démissionne de ses fonctions quand elle succède à son père à la tête du parti.

Marine Le Pen  se présente à l’élection présidentielle de 2012, où elle obtient 17,90% des suffrages exprimés au premier tour. En 2017, elle se présente de nouveau à l’élection présidentielle, mais elle en sort  perdante.

La présidente du RN est mère de 3 enfants, issus de son premier mariage avec  Franck Chauffroy  un chef d’entreprise. Elle a divorcé deux fois et serait en couple depuis quelques temps avec Louis Aliot, également membre du RN.

Rachèle kanou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top