www.griote.tv

GAROUA : UNE ÉTUDIANTE TUÉE PAR DES INDIVIDUS À BORD D’UNE MOTO

La jeune fille a été tuée de sang-froid devant sa sœur aînée alors qu’elle avait exécuté les ordres des brigands pour sauver sa vie. 

Waliza Oumarou, 18 ans étudiante en droit à l’université de Garoua été invitée par sa sœur aînée Aminatou aux environs de 14h mardi 1er octobre 2024, pour prendre une glace au jardin public. Deux heures plus tard, sa sœur et elle longeaient le quartier plateau derrière le poste de commandement de la région militaire inter-armée N°3, lorsque des individus à bord d’une moto s’arrêtent. Ils intiment l’ordre aux sœurs de leur donner tous les objets de valeur en leur possession.

Remplies de frayeur et par crainte pour leur vie, les filles s’exécutent, mais ça n’aurait pas suffi aux malfrats.

«La moto nous traverse d’abord, ça part. Bon nous on ne savait pas que ça allait se passer comme ça, les gens la n’avaient pas l’air des assassins…En revenant maintenant, on était en route, on a donc décalé, on s’est mis de côté, la moto gare devant nous. Il dit donner … Je prends mon téléphone je donne, ma petite sœur donne aussi sa part. En se tournant maintenant, il a pris le couteau, il a poignardé ma petite sœur »,

relate la sœur de la victime au micro de Nord-Actu.

Waliza poignardée, Aminatou malgré la panique appelle à l’aide, en vain.

 «J’ai donc essayé d’arrêter son saignement avec mon habit que j’avais sur moi. J’ai appelé un moto man, il est venu. J’ai supplié le moto man que voilà 2000, dépose nous à l’hôpital pour que je puisse sauver la vie de ma petite sœur. Le moto man a refusé, il est parti. C’est comme ça qu’il nous a laissées, ma petite sœur a saigné jusqu’à. Après ça, je courais, je criais, les voisins sont sortis, une petite fille est venue, elle m’a dit il y a quoi, j’ai dit aide moi à appeler la moto pardon… Je peux dire que ma petite sœur est morte entre mes mains »,

rapporte la sœur attristée.

La nouvelle étudiante s’en est ainsi allée tragiquement. Le rapport du médecin légiste indique que l’attaque a créé une hémorragie interne au niveau de ses poumons. Après les analyses procédurales pour enquête, le corps de la victime a été remis à la famille pour inhumation. Après leur forfait, les bourreaux ont pris la fuite et sont activement recherchés.

La famille endeuillée est dans un profond chagrin, elle décrit leur fille et sœur comme une belle âme d’une grande intelligence et lui souhaite du bien dans l’au-delà.

«C’est une fille très travailleuse. Je dirais qu’elle n’a jamais repris une classe. Elle a eu son bac à 17 ans et c’était sa première année à l’université. C’est une très belle personne, mais comme on dit souvent les bonnes choses ne durent pas… Qu’Allah lui accorde le paradis »,

témoigne son frère.

La jeune Waliza est la 51e femme tuée en 293 jours au Cameroun selon notre décompte. Dans ce chiffre monstrueux, nombreuses sont celles qui ont perdu la vie dans des circonstances similaires, notamment Marie Edwige, le 26 août dernier au quartier Omnisport à Yaoundé par des conducteurs de moto-taxi. C’est une situation accablante dont les Camerounais ont ras le bol.

Chanelle NDENGBE 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top