www.griote.tv

GOSPEL : GAELLE ONDONGO ORGANISE UN CONCERT POUR GUERIR LES CŒURS

Gaelle Ondongo a choisi l’appel de Dieu pour guérir les cœurs face aux difficultés de la vie.

Dans ce concept orignal, la jeune chantre camerounaise au talent éprouvé, titulaire d’un master en sciences de l’éducation a choisi l’appel de Dieu alors que celui de la craie n’était pas moins pressant.

Depuis trois ans déjà, la ministre de louange comme elle aime à se définir, tient une émission live Facebook dont le but est d’apporter du réconfort spirituel à tous ses followers. »

Nous produisons des Lifes Facebook tous les samedis et nous adorons le Seigneur en croyant qu’il guérit le corps et les âmes de ceux qui nous regardent » Nous explique-t-elle.

www.griote.tv

Si ce concept commence à prendre de l’envol sur les réseaux sociaux au point de se positionner en « carrefour de rencontre d’adorateurs » sur Facebook, ce n’est pour autant pas lui qui révèle Gaëlle Ondongo.

Chantre devant l’Eternel depuis plus de 15 ans, Gaëlle semble destinée à la chanson depuis sa tendre jeunesse et l’époque où elle fréquentait le Groupe Biblique Des Élèves et étudiants du Cameroun (GBEEC). « Elle était l’une de nos conductrices de louange et à l’époque nous savions tous qu’elle irait très loin… » Affirme Francis D. Un ancien membre de ce mouvement évangélique.

Après avoir fréquenté plusieurs groupes et prêter sa gracieuse voix à quelques projets musicaux, Gaëlle ONDONGO se retrouve en 2009 dans le groupe SAJES l’un des meilleurs groupe Gospel Camerounais des dix dernières années. Le groupe composé de trois jeunes camerounaises connait très vite le succès avec la chanson « La grandeur de Dieu  » un de leurs titres phares devenu un classique du gospel francophone. L’un des rares classiques signé d’un groupe camerounais…

 

Auréolée de ce succès, la chantre décide de se lancer dans une carrière solo.  » L’appel était trop fort, je ressentais le besoin de me mettre à part… » Justifie-t-elle. Elle sort son premier album en Décembre 2017 mais le « feu » de l’appel continue d’être brûlant.

Elle crée alors   le groupe HEALING TIME « J’ai rassemblé quelques jeunes musiciens talentueux et disposés pour le service du Seigneur pour qu’ensemble nous devenions des véritables instruments de guérison » affirme-t-elle, l’air confiant.

www.griote.tv

C’est donc à un  « concert de guérison que nous convie la chantre camerounaise ce dimanche 02 mai du côté de la case des arts de Yaoundé.  À ses côtés, en plus de ses talentueux musiciens, elle se fait accompagner de deux grandes voix de la musique.  Nathalie Meyo, une chantre Camerounaise qui a fait ses armes en côte d’ivoire et dont la profondeur est reconnue des gospellers camerounais. Et  Sanzy Viany, la chanteuse à succès internationalement reconnue qui a récemment dédié sa voix à la louange exclusive du créateur.

Pour rappel, Gaëlle ONDONGO est auteure d’un album intitulé «Jésus» sorti en 2017, elle a collaboré sur des projets musicaux avec plusieurs artistes gospel camerounais. Elle prépare actuellement un single qui pourrait être disponible dès le mois de juin prochain.

Jeanine M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top