www.griote.tv

HALIMA ALIKO DANGOTE: DIRECTRICE DES OPÉRATIONS COMMERCIALES DU GROUPE DANGOTE

La fille du milliardaire nigérian Aliko Dangote a été nommée hier, 11 novembre.

Elle a été détachée de plusieurs postes au sein des autres filiales du groupe afin de devenir la nouvelle directrice exécutive.

Ayant plus de 12 années d’expérience professionnelle au sein des entreprises du groupe Dangote, Halima devra diriger le développement et la mise en œuvre de la stratégie client dans le but de stimuler la croissance et la satisfaction de la clientèle à long terme.

Elle sera également en charge des achats stratégiques, de l’administration et de la communication des marques.

Avant cette nomination, Halima Dangote était la directrice exécutive de Dangote Flour Mills, où, elle a dirigé de façon remarquable le redressement de l’entreprise en augmentant son chiffre d’affaires.

Aussi, elle a occupé le poste de directrice générale de Nascon, filiale du groupe qui fabrique du sel, des assaisonnements et des produits de consommation connexes. D’ailleurs elle occupe encore à Nascon le poste de Directrice non exécutive.

Femme à multiples casquettes, Halima Dangote est administratrice de la fondation Aliko Dangote, présidente du conseil administratif de l’Africa Centre à New-York et membre du conseil d’administration d’Endeavor Nigéria et de la Women Corporate Directors(WCD).

La deuxième fille d’Aliko Dangote est titulaire d’un baccalauréat en marketing de L’American Intercontinental University de Londres et d’une maîtrise en administration des affaires de la Webster Business School au Royaume-uni.

Elle a participé à plusieurs programmes de développement du leadership de haut niveau, ce qui la rend davantage apte à exercer ses fonctions avec brio.

Nadia MABA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top