www.griote.tv

INONDATION À DOUALA : LA POPULATION SAUVE UNE FEMME, SON BÉBÉ ET SON CONJOINT COINCÉS SUR UN ARBRE AU MILIEU DE L’EAU

Cette famille est présentement en observation à l’hôpital général de Douala.

La jeune femme,  son bébé de 3 mois  et son compagnon ont eu  la vie sauve grâce au secours  des jeunes du quartier. Ils sont sortis de là tout grelottants, car seul un petit parapluie et quelques feuilles de l’arbre les couvraient de la pluie qui se déversait.

Le fait  se déroule ce 21 août  entre 7h et  9h30 sous la forte pluie qui s’abattait dans la ville. Une scène qui a fait paniquer les habitants du lieu-dit vallée hôpital général à Makepe, dans le 5ème  arrondissement de la ville de Douala, pendant près 2h30 minutes.

Surprise par l’abondance des eaux, cette famille n’ayant  pas trouvé un moyen de sortir de ce lac de circonstance, a préféré grimper sur cet arbre  placé au milieu de l’eau. Les sapeurs-pompiers appelés en vain, les jeunes de ce quartier se sont donc mobilisés pour sauver la  famille, coincée sans aucune possibilité de sauvetage. «J’ai appelé les sapeurs ils m’ont dit qu’ils n’ont pas de matériel», nous confie un officier de police en poste. Ce dernier dirigeait la circulation sur le pont inondé à ce même endroit.

C’est à  l’aide d’une bassine, qu’un jeune a bravé des obstacles, pour d’abord sauver le bébé et ensuite les parents. «Un jeune homme a plongé dans l’eau avec une bassine. Sous l’arbre là-bas, il a mis l’enfant dedans pour nager et retourner de ce côté et on a attaché un truc comme la barque ils sont entrés et on a tiré», relate un autre témoin de la scène. L’enfant est arrivé étant mouillé suivi de ses deux parents.  Sur le champ, ils ont été  conduits  à l’hôpital Général de Douala où ils sont placés en observation.

www.griote.tv

La circulation était  bloquée  sur  le pont inondé qui rallie Makepe Cour Suprême à l’hôpital général.  C’est aux environs de 13 heures que les usagers de la route pouvaient traverser.

Il faut dire que plusieurs quartiers de l’arrondissement de Douala 5ème  ont subi les affres des inondations ce vendredi matin. Les femmes et les enfants  en payent le lourd tribut.

Au lieu-dit 55 escaliers à Bepanda, les familles  ont passé toute la journée à l’extérieur de leur  domicile. Elles se sont réfugiées dans une agence de voyage, devant les boutiques en bordure de la route et certains parents ont préféré envoyer  leurs progénitures dans d’autres quartiers de la ville en attendant que les eaux baissent.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top