INONDATION À DOUALA: ON ANNONCE LE DÉCES D’UN ENFANT DE 11 ANS ET L’ÉLECTROCUTION D’UN JEUNE HOMME

Les fortes pluies qui s’abattent sur la ville de Douala depuis les aurores ne sont pas sans conséquence.

On annonce le décès d’un enfant de 11 ans au quartier Bonaberi, l’enfant aurait été emporté par les eaux. Et de l’autre côté de la ville de Douala, au quartier Etam Bafia, un jeune homme a été électrocuté par sa rallonge électrique suite à la montée des eaux. L’homme était dans sa chambre.

En attendant de faire le bilan de cette catastrophe, de nombreuses familles sont dans la détresse, les eaux ayant entrainé de nombreuses pertes matérielles dans les domiciles et bureaux. Certains malades ont dû être évacués des centres de santé de fortune, pour ne pas être engloutis par les eaux.

Pour l’heure, une réunion de crise a été organisée par les autorités de la ville en vue de résorber la situation. Tandis que certains trouvent l’occasion de tourner en dérision ce contexte tragique, d’autres évaluent leurs pertes et se demandent où ils vont passer la nuit, sachant que les eaux ne baissent que très lentement.

Il faut dire que cette saison des pluies annonçait déja ses couleurs au début du mois de juillet, où les petites pluies entraînaient des innondations. 

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top