www.griote.tv

INTERIM : ME CLAIRE ATANGANA BIKOUNA PREMIÈRE FEMME BÂTONNIER AU CAMEROUN

La doyenne de l’ordre des avocats va assurer la gestion des affaires du conseil de l’ordre jusqu’à la prochaine élection.

Elle  assure l’intérim, après la mort de Charles Tchakoute Patie, le Bâtonnier de l’Ordre, survenue le 4 octobre dernier en France.

C’est  ce qui ressort  du communiqué du conseil de l’Ordre des avocats au barreau du Cameroun à l’issue de sa session  extraordinaire  en présentiel,  organisée ce 07 octobre au siège de l’Ordre à Yaoundé. Me Claire Atangana Bikouna a été désignée par ses pairs en application de l’article 53 alinéa 2 de la loi N°90/059 du 19 décembre 1990, portant  organisation  de la profession d’avocat.

D’après le communiqué, elle prend ce poste en sa qualité de membre le plus ancien au sein du conseil de l’ordre. Le tableau affiche  qu’elle a intégré le barreau depuis  2015.

Avec 29 ans au compteur au Barreau,  Me Claire Atangana Bikouna est  donc la doyenne des avocats du Cameroun. Elle  est au  banc des avocats  depuis 1991,  après des études de droit à Marseille. Son cabinet d’avocat est spécialisé dans le droit civil, l’adoption internationale, l’arbitrage, le droit pénal, le droit du travail entre autres. Elle était jusqu’à sa désignation, représentante du bâtonnier pour les régions du Centre-Sud-Est.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment

  1. Félix Roger OWONO MINKO

    Félicitations Me. Claire Atangana.

error: Content is protected !!
Top