www.griote.tv

REBONDISSEMENT SUR L’AFFAIRE DU CRIME PASSIONNEL DE KRIBI : AÏCHA MALEY AURAIT-ELLE POIGNARDÉ À MORT SON COMPAGNON PAR LÉGITIME DÉFENSE?

Elle porte une blessure reçue à coup de poignard sur le coude d’après une source policière.

Celle qui est accusée d’avoir tué le père de son enfant  était au parquet ce mercredi matin,  mais l’affaire a été renvoyée dans une semaine pour plus d’enquête

D’après notre source,  rendue au commissariat central de Kribi où elle  continue  de  séjourner en garde à vue, il lui a été rapporté que les voisins témoins de  la scène odieuse  ont affirmé que  Aïcha Maley a tué son copain en tentant de se défendre.  Raison pour laquelle l’affaire a été renvoyée pour des enquêtes plus approfondies.

Selon ces témoignages, la jeune femme réclamerait  depuis  de nombreux jours  la  somme 20 000 francs qu’elle aurait prêté  à son copain. Mais ce dernier était dans l’incapacité de rembourser. Samedi dernier,  une bagarre a déclenché à la suite de cette réclamation, ce qui viré au drame.

Mais il existe une autre  version des faits

Aicha Maley est présentée par les amis du défunt comme une femme matérialiste. Selon d’autres sources, elle a ôté la vie à Arthur Akono, le  père de son  enfant parce qu’il a dérogé à la règle,  celle de lui reverser la totalité de son salaire de la fin du mois comme à l’accoutumée. Le jeune homme percevait 100 000fcfa et remettait directement cette somme à la jeune dame.

«Le gars a perçu le salaire  et ne lui a pas donné la totalité. Il manquait 20 000F dans cet argent.  Le gars n’a pas pu lui donner l’explication sur les dépenses de  cette somme manquante. Ce qui a donc provoqué l’altercation entre les deux et cela a  viré au drame», nous fait savoir, un confrère de la ville de  Kribi. Arthur Akono est passé de vie à trépas le samedi 03 octobre 2020, après avoir reçu des coups de poignard.  Son corps a été retrouvé à l’extérieur de  son domicile au quartier Elabè à Kribi non loin du centre urbain.

www.griote.tvAïcha au commissariat

Jalousie et menaces de mort

Selon notre source, Arthur était régulièrement menacé de mort  par sa compagne, la mère de son enfant, à chaque fois qu’il ne la satisfaisait pas financièrement.  «Arthur est venu me voir  le 11 septembre, et me dit : donne-moi  10 000 f sinon je suis un homme mort. Il paniquait. Et je vois la fille avec le couteau dans le sac. C’est où je lui ai fait un OM pour sauver sa tête ce jour-là », nous a  relaté Hervé Yaro un ami du défunt au lendemain du crime.

D’après  les sources concordantes,  Aïcha Maley était non seulement friande d’argent, mais aussi d’une jalousie maladive.  «C’est un sentiment de jalousie de la dame parce qu’elle estime que son mari la trompe. Et gaspille son argent avec d’autres femmes», nous renseigne un des amis du défunt. Il ajoute qu’elle le suivait avec un couteau dans le sac  pour le moindre besoin  financier et le traitait d’irresponsable.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top