www.griote.tv

ISSIE PRINCESSE EST LA MISS CAMEROUN 2023 : DÉCOUVREZ LE PORTRAIT D’UNE JEUNE FEMME QUI FAIT L’UNANIMITÉ

La plus belle femme du Cameroun a reçu sa couronne ce 13 novembre 2022, des mains de Chantal Biya, la première dame.

Issie Princesse  s’est illustrée face à 18 autres candidates, les unes aussi belles et compétitives que les autres. Elle remplace ainsi ; Julia Samantha Edima, Miss Cameroun 2022.

www.griote.tv

Qui est donc Issie Princesse ?

De son nom complet Ndoun Issie Marie Princesse, elle est une jeune femme de 22 ans, mesurant 1.82m. Elle est étudiante en troisième année management à la catholic university institute of Buea Douala campus, elle est également modèle photo et égérie.

Avant d’arriver au concours Miss Cameroun, elle a tenté sa chance au concours Miss Orangina, où elle a été parmi les finalistes, puis Miss Douala Fiesta pour le compte de la mairie de Douala 5, qui a vu son couronnement en 2021.

Issie Princesse se décrit comme une personnalité de caractère, intelligente, sociale, déterminée, elle aime répandre la joie autour d’elle. Notre entrepreneure préfère les voyages, la lecture, le chant et les bons moments entre amis. Toute petite, elle était déjà une férue de la mode.

www.griote.tv

Issie Princesse s’est distinguée des 18 autres candidates

Par le projet de sa mandature, celle sur l’éducation de la cancérologie affectant les seins.  D’ailleurs en 2021, elle a procédé avec son équipe à la sensibilisation, au dépistage et à l’accompagnement des personnes concernées. 300 mammographies ont été offertes avec descentes dans 5 hôpitaux de la capitale économique. C’était avec le financement de la  mairie de la ville, la collaboration de l’association Vopaca.

Cette année 2022, elle a une fois de plus mobilisé pour sensibiliser sur le cancer du sein, premier cancer féminin.

www.griote.tv

Une Miss multiculturelle …

Le moins que l’on puisse dire c’est que Issie Princesse a donné une belle coloration au patrimoine culturel  camerounais et même africain. Une multiculturalité au cœur certainement de son plébiscite. Son sentiment d’appartenance à toutes les aires culturelles camerounaises, elle l’a manifesté à travers ses tenues. Fang-béti, Sawa, Grassfield, Soudano-sahélien, tout le monde s’y est retrouvé, donnant de la pertinence au thème de cette 16ème édition de Miss Cameroun «La beauté au service de l’éducation».

Miss Cameroun 2023 est également nappy, elle porte fièrement ses cheveux naturels.

www.griote.tv

La 16ème  édition de Miss Cameroun a été couronnée par la présence de Chantal Biya, la première dame  qui assistait pour la quatrième fois à la cérémonie du concours national de beauté. Avant ce 13 novembre, elle y a été en 2015, 2018 et 2020 selon le site de la présidence de la république.

La Miss reçoit un chèque de 5 millions de Francs cfa, un salaire mensuel de 150 000fcfa. Elle bénéficiera d’un logement pendant la durée de son mandant, ainsi que sa première dauphine.

Chantal Mveng

www.griote.tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top