www.griote.tv

LA LEÇON DE STYLE DE LA PREMIÈRE DAME SÉNÉGALAISE QUI VALORISE LES MARQUES AFRICAINES

Marie Khone Faye a ébloui le public africain par son style 100% made in Sénégal à la fois sobre et chic.

Le moins que l’on puisse dire est que c’est que Marie Khone Faye a fait preuve de classe lors de son déplacement aux côtés de son époux Bassirou Diomaye Faye, Président du Sénégal lors de son départ pour le sommet coorganisé par l’union africaine (UA) et l’alliance pour le vaccin Gavi.

Sur le tarmac de l’aéroport de Dakar, Marie Khone Faye la première épouse du Chef de l’Etat Sénégalais portait le mercredi 19 juin 2024 une robe Algueye Dakar by Lahad Gueye, dont la dernière collection plonge dans une effusion de couleur où « audace, style et créativité se rencontrent ». Son sac de couleur rouge est signé Nene Yaya by Marieme Gaye, la créatrice allie à la fois luxe et artisanat. Sa montre Mathydy fait partie de la collection « royalty » et ses chaussures Goya font penser au «consommer africain », car cette marque a été fondée par le béninois Rodrigue Vodounou en 2015.

www.griote.tv

De l’élégance à l’état pur selon de nombreux internautes. D’ailleurs sur la page Facebook de Griote les commentaires ont été des plus positifs. Pour MT Bella « Elle a de l’allure », pour S. Djomo, la première dame est une « très belle femme naturelle ». Une situation qui vient rompre avec l’ostentation des marques étrangères dont ont souvent fait preuve des personnalités africaines. D’ailleurs plusieurs pensent que pour motiver le peuple à consommer local, les personnalités publiques devraient prêcher par l’exemple.

Un exemple que donne Marie Khone Faye, l’une des deux épouses du Président Bassirou Diomaye Faye. Cette diplômée de banque et assurance à l’institut supérieur de management de Dakar compte quatre enfants avec son époux dont trois garçons et une fille. Elle est arrivée en premières noces il y a 15 ans.

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top