www.griote.tv

LA VILLE DE BUEA ATTAQUEE PAR UNE FORTE PLUIE QUI A EMPORTE UNE JEUNE FILLE ET FAIT DES SANS ABRIS

Dans la soirée du samedi 18 mars 2023, une violente pluie s’est abattue sur la ville de Buea entraînant de lourds dégâts, dont la mort d’une jeune fille.

L’on ne saurait qualifier l’intensité du drame qui s’est produit hier à Buea town, un quartier de la ville de Buea, département du Fako, région du Sud-Ouest. Les habitants de la ville sont désemparés, leurs biens et leur enfant partis, ils ont juste des yeux pour pleurer.

D’ailleurs des vidéos en circulation sur la toile montrent la gravité de la situation, dans l’une d’elles on voit une grosse vague emporter tout sur son passage, même un véhicule, sous les cris de détresse des riverains.

La pluie a surgi en début de soirée sur les populations qui vaquaient à leurs activités dans les marchés, le commerce de l’informel et sur ceux qui étaient en promenade. Ces habitants n’ont pas alors été épargnés par la violence de la pluie, qui, du fait de sa forte intensité a provoqué un glissement de terrain. Les conséquences sont désastreuses sur plusieurs plans. D’abord humain avec de nombreux blessés, hommes, femmes et enfants sont dans un état critique et une jeune fille plus sensible n’a pas résisté à la violence des tempêtes. La mort de la jeune fille qui a arraché des pleurs, des cris de détresse à sa famille et ses voisins, est pour l’heure l’irréparable conséquence de ces fortes pluies.

www.griote.tv

A côté du désastre humain à cause de la mort de la jeune fille et de l’état critique de plusieurs personnes, le désastre matériel et économique n’est pas en reste. Le glissement de terrain provoqué par la pluie a détruit en plus des maisons, plusieurs magasins et entrepôts. Ces derniers étant sources d’emplois et génératrices de revenus pour de nombreux riverains. Aussi, les habitants de la localité sont blessés, privés de leurs maisons, car plusieurs d’entre elles ont été détruites. Telle est la situation qui prévaut à Buéa Town, situation qui interpelle urgemment l’intervention des autorités pour un plan de reconstruction.

Chanelle NDENGBE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top