LEADERSHIP FÉMININ : L’AMBASSADRICE DES FEMMES ARTISANES GEORGETTE TCHOKOUALIEU AU BERCAIL

Elle est arrivée au Cameroun, son pays d’origine, ce 6 juin 2023 dans le cadre d’un programme de leadership qui se tiendra le 10 juin prochain à Yaoundé.       

C’est par l’aéroport international de Douala que l’entrepreneure a déposé ses valises. Elle y est en qualité de nouvelle ambassadrice des femmes artisanes du Cameroun et de l’Afrique centrale pour Adeco, un groupe des professionnels de ce secteur d’activité. Elle va donc prendre part à la conference des femmes leaders qui se prépare du côté de la capitale politique sous le thème « Rôle du leadership féminin dans l’autonomisation des femmes ».               

Femme à plusieurs casquettes qui font d’elle, une entrepreneure de haut niveau, une femme d’impact et qui lui confèrent des hautes responsabilités, Georgette Tchokoualieu est présidente de l’organisation non gouvernementale « Give a smile ». Elle a été investie ambassadrice du groupe Adeco en zone Afrique centrale à Cotonou le 4 juin dernier, par Brice Hondi, président dudit groupe.

Georgette Tchokoualieu en compagnie de Queen Eteme

Honorablement accueillie par diverses délégations, l’ambassadrice s’est exprimée sur sa nouvelle fonction, sur la question du leadership féminin ainsi sur sa joie d’être au bercail.

 » C’est d’abord un plaisir pour moi de retrouver la terre de mes aïeux. Mon pays le Cameroun que j’aime tant »

argue la femme artisane, spécialiste du bois.

« Ce n’est pas évident d’être ambassadrice des femmes artisanes au niveau du Cameroun et de l’Afrique centrale… Il s’agit d’un gros challenge. Et je pense qu’avec le concours de toutes les femmes que j’invite à s’allier avec moi pour cette cause-là, ensemble nous allons relever le defi »,

renchérit-elle.

Aussi pour l’ambassadrice, la solidarité des femmes est indispensable pour l’efficacité du leadership féminin et donc important pour l’autonomisation des femmes. Ce sont des points qui seront davantage argumentés au cours de la conférence y relative le 10 juin 2023 dans la ville de Yaoundé.

Guy Henri BEMGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top