Les éléments de la gendarmerie de Ngousso ont mis la main sur deux hommes, présumés assassins de dame Hélène Abomo, découverte morte le 30 mai 2023 dans son domicile à Yaoundé.
Comme débuté avec le meurtre de Victorine Manga dans la région du Centre, le mois de mai s’est également clôturé par le décès d’une autre dame, la soixantaine au quartier Eleveur à Yaoundé, toujours dans la région du Centre. Un assassinat qui rallonge la triste liste des féminicides à 32 cas en 97 jours.
Ma’a Joel Ludovic et Bedihoune Dieudonné sont âgés de 26 et 31 ans, ils ont avoué avoir mis fin aux jours de la nommée Hélène Prudence Abomo. Ils sont actuellement en exploitation entre les mains des éléments de la gendarmerie de Ngousso. Ces derniers ont procédé à leur arrestation au cours de leurs investigations, après qu’ ils aient retrouvé chez eux, des objets volés au domicile de la victime, le jour du meurtre. Parmi ces deux interpellés se trouve un fils adoptif de la victime, Ma’a Joel déclare d’ailleurs dans une vidéo en circulation sur la toile que lui ainsi que ses cadets étaient souvent aidés par la défunte. C’est celui-ci qui affirme avec la complicité de son ami, avoir organisé un coup d’agression qui aurait mal tourné. Les agresseurs auraient également tué la victime parce qu’elle les avait reconnu et mis le feu dans la demeure pour faire passer son meurtre pour des séquelles d’incendie.
Dame Abomo affectueusement appelée par les siens maman Hélène, était en service dans la maire du 5e arrondissement de Yaoundé, a été retrouvée morte dans sa chambre, chez elle à Mvog-Ebanda au lieu-dit Eleveur, le 30 ami 2023. Sa dépouille était calcinée, mais pas autant pour constater que ses mains étaient ligotées ce qui a privilégié la piste du meurtre.
Chanelle NDENGBE