YAOUNDÉ : UN HOMME D’UNE TRENTAINE D’ANNÉES KIDNAPPE UNE FILLE DE 12 ANS LA DROGUE ET LA VIOLE

La jeune fille a été prise comme passagère par un conducteur de Moto-taxi au quartier Efoulan puis conduite à Simbock à Yaoundé, où l’homme l’a tenue captive pendant deux jours, la droguant avant d’abuser sexuellement d’elle.

Ce matin du 06 juin 2023, Esther la mère de la petite Oriana doit se rendre à l’hôpital d’Efoulan dans l’arrondissement de Yaoundé 3 pour discuter avec les médecins qui soignent sa fille depuis plusieurs jours après le viol subi par cette dernière, il y’a deux semaines. « C’est très dur, je ne m’en sors pas. Entre la peine de voir ma fille de 12 ans subir tout ça et tout l’argent que demande ses soins, je suis déjà dépassée » s’alarme t-elle.

Dans sa chambre d’hospitalisation, la jeune victime continue de se plaindre de douleurs abdominales et laisse échapper de temps à temps une larme pour exorciser le calvaire subi alors que son bourreau lui arrachait brutalement son innocence. Elle essaie de nous relater les faits mais elle ne trouve pas les mots. C’est finalement sa mère qui s’en charge.

 « Ma fille a été violée par un chauffeur de moto taxi » nous lance t-elle’. Le samedi 27 mai 2023, jour où est arrivé le drame , Oriana se rend à une boutique du quartier pour effectuer une commission. Sur son chemin, elle croise des badauds qui l’accablent de diverses moqueries en promettant même d’user de violence physique contre elle. Terrifiée, l’enfant trouve refuge auprès d’une « mère » du quartier. Selon les dires de Esther, dans le but de protéger la gamine, la femme va stopper une moto de transport en commun en indiquant bien au conducteur de laisser Oriana au domicile de ses parents.

Malheureusement, le moto -taximan, le nommé Ben Gnassiri Wanso, la trentaine sonnée va prendre une autre direction. À coups de menaces de mort, il va emmener sa passagère à Simbock où il réside «Quand ils sont arrivés là bas, il a donné un pot de yaourt mixé à des stupéfiants et a injecté de la drogue à mon enfant » nous révèle Esther.

Une fois la petite dans un état second, Gnassiri va la violer à plusieurs reprises pendant 48h au moins. « Ce jour là, j’ai cherché ma fille partout dans le quartier sans succès, j’ai même cru qu’elle était morte » témoigne encore la mère de la victime qui dit être passée par toutes les peurs possibles.

Deux jours, c’est le temps qu’aura duré le calvaire de la jeune fille avant que sa mère ne reçoive le coup de fil miraculeux de la bailleresse de la maison que loue le transporteur violeur. L’histoire que la dame raconte à Esther est terrifiante. «Quand elle m’a appelé, je me suis rendue dans sa concession où ma fille était retenue. La dame m’a raconté qu’elle a retrouvé ma fille devant la véranda de Gnassiri. Le gars la droguait et l’enfermait chez lui avant de sortir. Heureusement, elle a pu ramper jusqu’à l’extérieur de la maison » nous relate t-elle. «Il obligeait ma fille à avoir des relations sexuelles avec lui en la menaçant avec un couteau et quand elle refusait, il la battait. Il a forcé ma fille à lécher ses parties intimes, c’est un criminel ‘’ va-t-elle ajouter en étouffant difficilement ses larmes.

Informé de la tournure de la situation, le violeur va prendre la poudre d’escampette. S’en suit alors une battue menée par la famille d’Oriana et quelques amis . Il est retrouvé cet après midi du 05 juin dans un buvette. Conduit à la brigade de gendarmerie d’Efoulan, il va reconnaître les faits qui lui sont reprochés et sera tout de suite placé dans une cellule où il attend l’issue de la procédure désormais diligentée par les services de la gendarmerie nationale.

John MATOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top