www.griote.tv

LES AVOCATS ET AYANT-DROITS DE MARTINEZ ZOGO APPELLENT AU RENFORCEMENT DE LA SECURITE DE DIANE ZOGO

La compagne de Martinez Zogo pourrait courir un danger si sa sécurité n’est pas renforcée, l’a affirmé le représentant des avocats et ayant-droits du défunt lors du point de presse de cette fin d’après-midi.

Diane Zogo a été entendue ce jour par la commission mixte chargée de mener  l’enquête dans le cadre de l’assassinat de Martinez Zogo. Durant cette audition, elle a dit faire l’objet d’agression ces dernières semaines.

« Son véhicule a été endommagé dans la nuit, elle a été filée par deux véhicules inconnus » a affirmé Me Calvin Job avocat au barreau du Cameroun et de Paris, porte-parole des avocats et ayant-droits.

En donnant les détails de cette filature, Me Job a révélé que Diane Zogo allait chez son médecin il y a deux semaines environ, lorsqu’elle s’est rendue compte que deux voitures la suivaient et plus tard dans la nuit, son véhicule a été cassé.

«Nous nous sommes rapprochés du secrétariat d’Etat à la défense et de la DGSN par courrier pour leur demander de nous indiquer si sa filature correspondait à une certaine mesure prise par les institutions pour assurer sa sécurité, nous n’avons pas eu de réponse. »,

déclare Me Calvin Job.

Hormis cela, tous les soirs, les chiens du domicile de dame Zogo aboient jusqu’au petit matin, probable signe que des personnes pourraient roder par là. Une situation qui crée frayeur et anxiété des membres de la famille.

« Aujourd’hui devant la commission elle a réitéré ce besoin de sécurité parce que non seulement elle,  mais tous ceux qui vivent dans son domicile ne sont pas en sécurité à nos jours. Il nous a été dit que des dispositions seront prises pour pallier ce manquement, nous attendons bien évidemment. ».

Me Calvin Job a rappelé que la famille de Martinez Zogo est meurtrie par ce moment de souffrance due à son assassinat aussi odieux, qu’inhumain.

Martinez informait ses auditeurs sur les lignes 94, 65 et 57 relatives à la prévarication présumée des fonds publics, mais n’en parlait pas à la maison. Selon son épouse, il était un grand bavard hors du domicile familial, mais réservé une fois rentré à la maison.

A date, la famille « veut juste que les auteurs de ce crime crapuleux soient identifiés, interpellés et soient jugés. », a souligné Me Calvin Job, car certains enfants se sont déscolarisés du fait des meutrissures causées par ce drame.

Le collectif des avocats de Martinez Zogo est composé entre autres de Me Calvin job, Me Félicité Zeifman (avocats aux barreaux de Paris et du Cameroun), Me Abdoulbastoi Moudjahidi (Avocat au barreau de Moroni aux Comores).

Chantal Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top