LES CLES DE L’EPANOUISSEMENT DEVOILES A LA DEDICACE DES LIVRES D’AMINA NDAM ET MARTINE-THIEULIN INACK

Les auteures se sont basées sur leurs productions littéraires, fruits de leurs expériences de vie pour livrer à l’assistance les secrets de l’épanouissement.

111 jours renvoient au temps que la coach de vie Amina Ndam a trouvé nécessaire de prendre pour faire une rétrospection alors qu’elle assistait à « l’effondrement » débuté en 2018 de tous ses plans. Les résultats glorieux, la belle expérience de reconstruction a été écrite pour servir à l’humanité à travers le titre 111 jours, un cheminement pour se déconnecter, se libérer et découvrir sa mission de vie avec numérologie. L’un des livres dédicacés dans la capitale économique camerounaise. L’auteure a ainsi donner un avant-goût de son ouvrage en insistant sur la nécessité de se fixer les objectifs et d’adopter des attitudes pour les atteindre de même que le rôle du passé sur la vie présente.

www.griote.tv
Amina Ndam face à l’auditoire

Votre passé ne vous définit pas …

Certaines crises que l’on traverse aujourd’hui dans la vie adulte tirent leurs origines dans l’enfance, selon Amina Ndam. Des frustrations liées notamment aux conditions de vie, aux violences de toutes formes subies en état de vulnérabilité. Elles sont de nature à fragiliser la personne adulte qui traverse des moments de tension dans sa vie professionnelle, sociale et personnelle par le manque de confiance, parce qu’elle n’est en réalité pas guéri de tous ces drames du passé. Pourtant, si on ne peut changer le passé, on peut le concevoir autrement, il peut constituer une force à l’âge adulte conformément à la célèbre maxime « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ». Le passé aussi tragique qu’il ait pu être peut constituer une force pour notre présent.

L’ambassadrice de l’épanouissement humain affirme,

 « Votre passé ne vous définit pas. Tout dépend de la perception que vous avez de cette histoire, de la façon dont vous parlez de cette histoire … Soit elle (la perception) vous pousse de l’avant, soit elle vous tire en arrière »

www.griote.tv
Martine Inack-Thieulin

Trois nécessités pour atteindre ses objectifs

La clarté, l’intensité de la mission et l’alignement sur les valeurs sont trois des éléments nécessaires énoncées par Amina Ndam pour atteindre nos objectifs. La fixation des objectifs étant nécessaire pour s’en sortir dans les périodes troubles, pour avoir une vie d’épanouissement, pour réaliser ses rêves, pour être une personne actrice et non spectatrice du monde dans lequel nous vivons. L’auteure a expliqué que la clarté renvoie à la définition de ses volontés, de son chemin « afin de ne pas avancer dans le brouillard » pour reprendre ses mots. L’intensité de ta mission renvoie à la question du poids de tes motivations. «Qu’est ce qui te motive autant à y arriver ?», cette motivation doit être lourde, profonde pour donner le courage d’avancer quand les difficultés se pointeront. Enfin l’alignement sur les valeurs est important pour persévérer sans vous compromettre. Il faudrait que ces valeurs reflètent votre vie. Si vos valeurs renvoient par exemple à la littérature, on doit trouver des livres chez vous. « Votre vie démontre quelles sont vos valeurs et vos valeurs démontrent votre vie», explique l’auteure.

Stylos et cahier à main les personnes qui constituaient le vaste auditoire à cette conférence dédicace ont noté les précieux enseignements d’Amina Ndam et sa partenaire dans une ambiance festive. Dans cet auditoire, plusieurs femmes ont d’ailleurs témoigné leur satisfaction. Amina Ndam était conférencière à la dédicace de son livre aux côtés de Martine Inack-Thieulin, auteur du livre Je marche à ma rencontre également dédicacé le samedi 21 octobre 2023 à Douala. Les deux conférencières camerounaises installées en Belgique et partenaires du célèbre cabinet Go Ahead Africa dirigé par le coach de vie professionnel Roland Kwemain ont édifié tour à tour l’auditoire sur le thème : «Découvre l’inconnue que tu es et métamorphose ta vie ! Atteins et dépasse tes objectifs business et augmente tes revenus ».

Chanelle NDENGBE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top