La levée de corps de Raïssa et Simplice Longtsi a eu lieu ce mardi 18 juillet 2023 à l’hôpital régional de Bamenda, il est annoncé qu’ils seront inhumés ce mercredi.
Le couple Longtsi fait partie des 10 personnes abattues à Nacho-Junction dans la ville de Bamenda le dimanche 16 juillet au soir. Cet homme et sa femme officiellement mariés il y a seulement deux mois ont péri au cours d’un « acte terroriste » attribué par le ministère de la défense à « une bande armée sécessionniste près d’un débit de boissons au lieu-dit Nacho-Junction… région du Nord-ouest« , selon le communiqué signé du capitaine de vaisseau Cyrille Atonfack.
Les hommes qui ont perpétré ce crime sont évalués à « près d’une dizaine de sécessionnistes perfidement vêtus d’uniformes semblables aux tenues militaires et munis d’armes automatiques« , d’après la communication du ministère de la défense.
Au sujet des circonstances de ce carnage, les hommes armés sont arrivés près d’un bar à Nacho-Junction, ordonnant à ceux qui étaient présents sur les lieux de s’allonger à même le sol, les accusant d’être des traîtres. Certains auraient tenté de s’enfuir, rattrapés par un « feu nourri et aveugle« .
Dans ce massacre, le couple Longtsi a perdu la vie, laissant derrière lui 3 enfants. La levée de corps de Raïssa et simplice a eu lieu ce jour, une procession ayant été organisée en leur mémoire à l’avenue commerciale où ils détenaient une boutique de vente de matériels électroniques. Les sources familiales annoncent qu’ils seront inhumés demain d’après nos confrères de CNA.
Chantal Mveng