www.griote.tv

MBOUDA : UNE FEMME INTERPELLÉE POUR AVOIR ACCOUCHÉ ET ABANDONNÉ SON BÉBÉ DANS UNE BROUSSAILLE

Sylvie Watio est présentement entre les mains de la police  et le  bébé de sexe féminin se porte bien.

Ce nouveau-né de 2,15kg retrouvé très tôt ce lundi matin est pris en charge à l’hôpital de district de Mbouda. Sa maman qui souffrirait de crises mentales l’a abandonnée à sa naissance tôt ce matin et n’est revenue qu’aux environs de 17h la contrôler. La scène se déroule à Mbouda dans les bamboutos, région de l’Ouest Cameroun.

La  découverte a été faite ce 19 avril derrière la préfecture  par les élèves qui se rendaient à l’école. Le nouveau-né de sexe féminin était encore  relié à son cordon ombilical et allongé sur un pagne couvert de sang. Ce sont ses cris de détresse qui ont attiré l’attention de ces écoliers. La brigade alertée,  a tôt  fait d’informer le directeur de l’hôpital de district de la ville. Rendu sur les lieux avec son personnel, ils ont transporté le nouveau-née  à l’hôpital pour une prise en charge.

«Sa mère a fugué rapidement après l’avoir mise au monde. Saisi par le commandant de brigade, nous avons organisé une opération qui consistait à aller prendre l’enfant. Il menaçait de pleuvoir ce matin et la température était suffisamment basse. Nous avons eu un enfant qui a l’hypothermie, à cause du froid de ce matin. Mais les autres examens ne présentent pas d’autres anomalies», nous rassure Dr Jean Marie Mdjip, directeur de l’hôpital de district de Mbouda.

www.griote.tv

Après les analyses médicales, le directeur de l’hôpital déclare que le bébé se porte bien, sauf qu’ayant été exposée au froid, elle est victime d’hypothermie,  un abaissement de température. Mais, la situation sous contrôle.

«Les paramètres étaient très bons. Pour sa température, nous l’avons mise sous thermothérapie, donc un traitement par la chaleur. L’hôpital s’est chargé de trouver des vêtements et des aliments nécessaires pour la survie du bébé», rassure le docteur.

C’est aux environs de 17h que la maman est retournée voir si son bébé se portait bien. Malheureusement pour elle, le nouveau-né n’y était plus et la police l’a escortée au commissariat. Pour l’heure aucun membre de la famille de cette femme, en état de démence ne s’est présenté. Elle reste en exploitation au commissariat de la ville.

Quant à l’enfant  dénommée bébé Ange par la major dudit hôpital, elle  sera conduite à l’orphelinat de la ville dès que sa température sera normale, a rassurée la déléguée des affaires sociales du département des Bamboutos.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top