www.griote.tv

MÉDIA : ALBERTINE BITJAGA SE REMET D’UN AVC

L’ancienne rédactrice en chef de la chaîne vision 4 se remet peu à peu de sa maladie.

Notre rédaction l’a contactée ce jour, et elle nous apprend qu’elle a été victime d’un accident ischémique transitoire avec paralysie faciale. L’AIT représente plus de 80% des accidents vasculaires cérébraux. Il se définit comme un épisode neurologique déficitaire de brève durée, avec récupération rapide.

Il y a deux mois que la maladie est survenue, et la hiérarchie d’Albertine en a été informée. C’est d’ailleurs son employeur qui a pris en charge une partie de ses frais médicaux, nous dit-elle. Depuis lors, elle se remet progressivement de la paralysie. «Je suis revenue aux antennes, mais mon état ne me permet pas d’être au top», nous confie-t-elle, avant de rajouter «j’ai souhaité prendre plus de repos».

Albertine dit manifester de la reconnaissance pour son ancien employeur. D’ailleurs, même après la publication de la décision portant licenciement du personnel du groupe l’anecdote avec son nom sur la liste, elle affirme ne pas regretter d’être «passée par là».

C’est donc dans le même état d’esprit qu’après la publication de ladite liste, elle a fait une sortie pour recadrer commentaires et railleries à son endroit.

Pour le moment, Albertine préfère mettre un accent sur ses soins, elle réfléchira plus tard sur le cap à donner à  ses projets personnels.

Albertine Bitjaga est employée du groupe l’Anecdote depuis 3 ans, elle a été nommée rédactrice en chef de Vision 4 il y a environ 2 ans. Avant son accident vasculaire cérébral, elle était la présentatrice des éditions du 20H du weekend et du 12h en semaine.

Larissa Mbouombouo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top