www.griote.tv

PENSION RETRAITE DE GERMAINE AHIDJO : APRÈS LA SORTIE DE LA FILLE CADETTE DE L’EX PREMIÈRE DAME LES COMMENTAIRES VONT BON TRAIN

Certains  internautes pensent qu’Aminatou Ahidjo ignore les contours du plaidoyer de Me Alice Nkom, tandis que d’autres affirment le contraire.

Après  avoir déclaré dans une note que la sortie de Me Alice Nkom, avocate et défenseure des droits humains, «n’a jamais reçu l’approbation» de sa maman, elle a été au centre de multiples débats sur la toile.

Le but du plaidoyer de Me Alice Nkom  était d’aider l’ex première dame camerounaise  à entrer en possession de sa pension retraite. Mais cette action, qui semble pourtant louable selon Aminatou  Ahidjo, n’a pas rencontré son assentiment. La fille de germaine Ahidjo estime que sa maman n’a pas besoin d’aide, car elle bénéficie du soutien de «sa grande famille» et  désengage leur  responsabilité. «Cette initiative aussi louable qu’elle soit  n’engage que son auteur et n’a jamais reçu l’approbation de notre maman. Madame Germaine Ahidjo a toujours vécu dans la discrétion et aspire à continuer à vivre dignement », peut –on lire dans cette note  d’Aminatou Ahidjo.

www.griote.tv

De nombreux internautes estiment que la fille du couple Ahidjo ignore les rouages d’un tel plaidoyer. «Germaine ahidjo est un patrimoine national. N’importe quel camerounais peut donner son avis sur cette situation sans avoir besoin de l’aval de sa famille» ;  « Elle a droit à cette pension. Qu’elle soit nantie ou pas. C’est un droit» ;  «Si Germaine Ahidjo doit bénéficier d’une pension, tout camerounais n’a pas besoin de l’approbation des membres de sa famille pour attirer l’attention sur ce fait », commentent des internautes.

Et  de l’autre côté certains tentent de justifier la sortie  d’Aminatou Ahidjo  et vont jusqu’à dire que l’initiative de Me Alice Nkom  à l’air d’une récupération politique ou même de la provocation. La fille cadette d’Ahidjo étant présidente du conseil d’administration  du palais des congrès et membre du parti au pouvoir.  «Sa préoccupation n’est pas forcément ces droits, mais plutôt qu’on ne fasse pas de la récupération politique de la situation de sa mère qui est bien traitée déjà par ses enfants. Sa mère vit depuis des décennies. Elle n’a pas besoin d’Alice Nkom pour une seconde vie»,  commente Christian N.

Notons qu’il y a quelques jours, Me Alice Nkom, a plaidé par voie de correspondance auprès de Chantal Biya, pour le paiement des droits de pension retraite  de l’épouse de l’ancien président du Cameroun. Une lettre qui  manifestement demeure sans réponse. Mais la fille du couple Ahidjo, n’a pas loupé cette sortie de l’avocate,  déclarant que sa maman n’a pas besoin de cette pension, encore moins d’une quelconque aide.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top