Alors que certains évoquent la thèse d’un crime et suicide passionnel, d’autres parlent d’un scénario de la mafia connue en Italie, qui consiste à tuer et voiler le meurtre.
Le corps de la jeune femme a été retrouvé décapité, abandonné dans une benne à ordure et son compagnon, mort, suspendu à une corde à son domicile.
Les doutes se multiplient sur la cause de ces deux décès suspects. L’homme aurait-il tué sa compagne avant de se donner la mort ? Ou alors s’agit-il d’une scène de crime maquillée ? La réponse serait contenue dans la note retrouvée près du cadavre de l’homme et dont la police n’a pas encore dévoilé la nature.
La scène tragique s’est produite ce 2 mai dans la ville de Bologne en Italie. Deux camerounais vivants en situation de fiançailles ont été retrouvés morts ce dimanche matin. La femme tuée, découpée et jetée dans une poubelle et l’homme décédé avec une corde pendu au cou dans son domicile.
L’origine de ce crime reste trouble. Des points restent à clarifier. D’après les sources, il n’y pas eu de désaccord visible entre les deux, même si la relation évoluait en dents de scie, apprend-t-on de la presse italienne.
«L’ambassade du Cameroun a été activée pour avertir les familles des deux», lit-on sur un site italien d’information.
Certains pensent à un crime voilé. «La découpe des corps et les déposer dans des poubelles sont exactement les scénarios de la mafia italienne. Cela pourrait aussi être un règlement de compte de la mafia, maquillé comme un meurtre et un suicide», écrit Albert B. «C’est facile de conclure que, le gars a tué sans preuve sans enquête. Et si on avait tué tous les deux», renchérit un autre internaute.
Les faits
Selon les informations relayées par les médias italiens, Emma Pezemo âgée de 31 ans et Jacques Honoré Ngouenet âgé de 43 ans et ancien militaire au Cameroun étaient fiancés et sortaient ensemble depuis longtemps. Un jour avant la découverte effroyable, les deux ont fait une sortie. La jeune femme étudiante en OSS (Opératrice Socio Sanitaire) et domiciliée dans une résidence étudiante dans le quartier de via Palmiro Togliatti a informé ses colocataires de sa sortie avec son compagnon. Mais lorsqu’Emma a tardé à rentrer à la maison le lendemain matin, ses colocataires se sont inquiétés et ont appelé Jacques qui leur a dit qu’il ne savait rien. C’est donc ainsi qu’ils vont appeler la police pour signaler sa disparition. Les agents de l’équipe mobile sont immédiatement allés chez Jacques et l’ont trouvé pendu, renseigne-t-on.
Le principal suspect et présumé coupable serait selon la police, son compagnon, exerçant comme Agent de renseignement pour l’Etat du Cameroun. Cet homme souffrirait également de troubles psychiques et pendant l’année 2020, il aurait été interné dans un centre psychiatrique pour des soins.
Les enquêtes sont en cours, seuls les résultats pourront clarifier sur les causes de ce drame. Rappelons tout de même que la diaspora camerounaise fait désormais face à des situations tragiques. On se rappelle de la mort du couple Takam en juin 2020 et dernièrement celle de Laura Danielle Mvondo décédée à la suite d’un traumatisme crânien le premier suspect étant son époux.
Rachèle KANOU