www.griote.tv

MORT D’OSINACHI NWACHUKWU : « ELLE EST MORTE D’UN COUP DE PIED QUE SON MARI LUI A ASSÉNÉ SUR LA POITRINE EN LA BATTANT »

La soeur aînée de la chantre nigériane expose les traitements qu’a subi cette femme jusqu’à sa mort prématurée, le 08 avril 2022. 
Morte à 42 ans laissant 4 enfants, Osinachi est tombée sur un enième coup de son bourreau de mari.
À l’annonce de sa mort, cet homme du nom de Peter Nwachukwu s’est précipité pour déclarer que son épouse souffrait d’un cancer de la gorge, tentant ainsi de masquer les causes exactes de ce décès. Mal lui en a pris, les langues se sont déliées et plusieurs proches de la défunte ont fait des revélations qui l’ont incrminé. Il est en détention.
Cet homme la battait depuis des années et lors de cette énième bastonnade, il lui a donné un coup violent en pleine poitrine qui l’a conduite directement dans le coma. Elle a passé 5 jours sous assistance respiratoire, selon des sources familiales.

La soeur de la défunte s’est confiée au journal Vanguard Metro…

La nommée Favour Made est la sœur de l’artiste de musique gospel décédée vendredi dernier. Elle fait savoir que Soeur Osinachi est morte à cause d’un amas de sang dans la poitrine suite aux coups de pied de son mari.
« Elle n’est pas morte d’un cancer. Son mari, M. Peter Nwachukwu, l’a frappée à la poitrine avec sa jambe. Pendant tout ce temps, il l’a battue mais ma sœur nous cachait tout ce qu’elle vivait. Avant, nous lui avons dit de sortir du mariage, nous lui avons dit qu’ils doivent  divorcer  mais elle pensait que Dieu était contre le divorce »,
revèle Favour.
La femme de 42 ans espérait que son homme allait changer, que non! La défunte décrite comme une femme vertueuse, esperait un miracle de Dieu dans le comportement de son époux. Lorsqu’il l’a frappée la laissant pour morte, il l’a transportée à l’hôpital sans informer la famille, confie Favour.
« Quand l’homme lui a donné un coup de pied dans la poitrine, elle est tombée et il l’a emmenée à l’hôpital sans nous le dire. C’est son amie, qui vit dans l’État d’Ebonyi, qui a appelé sa sœur jumelle, car Osinachi a une sœur jumelle, pour lui demander :  » Ta sœur t’a-t-elle dit que Peter l’avait frappée à la poitrine ?  » La sœur lui a répondu que non. C’est le coup à la poitrine qui l’a tuée. Mon frère a dû demander au médecin ce qui l’avait tuée et le médecin a répondu qu’il y avait des amas de sang sur sa poitrine ».
www.griote.tv

De son vivant, elle était interdite de rendre visite à sa famille…

Osinachi vivait à Abuja avec son mari et quatre enfants, soit trois garçons et une fille. L’homme a tout fait pour l’éloigner de sa famille, des « mauvaises langues » et même de sa soeur jumelle.
« Avant, il a dit à la sœur jumelle qu’il allait la séparer de sa sœur, qui était sa femme. Il ne nous permettait pas de nous approcher d’Osinachi. Depuis qu’Osinachi s’est mariée avec lui, elle n’est jamais venue dans notre village, Isuochi, dans l’État d’Abia. Elle n’a visité notre village que lorsque notre père est mort en 2017 »,
affirme-t-elle en ajoutant que
« Sur son lit de malade à l’hôpital, lorsque la sœur jumelle lui a rendu visite, Nwachukwu ne lui a pas permis de rester avec Osinachi. Osinachi a alors commencé à supplier le mari de permettre à sa sœur de rester car elle souffrait de douleurs cardiaques, mais l’homme a refusé. Nwachukwu lui a alors ordonné de quitter l’hôpital ».

Peter était d’une extrême violence

Il est originaire de Nnewi, dans l’État d’Anambra, il n’avait pas d’emploi connu de la famille de la défunte. Son mari, qui était son manager, gérait l’argent que cette auteure compositeure gagnait lors de ses prestations scéniques. Elle n’a jamais voulu laisser transparaître le calvaire qu’elle vivait dans son foyer. À chaque fois qu’elle était sollicitée pour un evenement, il fallait envoyer des personnes supplier son mari pour avoir son accord.
« Il a ordonné à ma sœur de lui communiquer le mot de passe de sa chaîne musicale YouTube et lorsque ma sœur a refusé, il lui a craché dessus et lui a également dit que l’argent sur son compte était terminé. Oui, il se comporte comme tel. Si ma sœur est inscrite à un programme, l’argent demandé pour le programme est versé sur son compte. C’est lui qui négocie le prix ».
L’auteure du titre à succès « Ekwueme » ne couvrira plus d’émotions son public avec les ondes de sa puissante voix. Elle fait désormais partie des nombreuses victimes silencieuses mortes des suites de violences conjugales . En milieu chrétien, le mal est profond. Les femmes camouflent les sévices de leurs conjoints pour éviter le divorce qui selon elles, est interdit par la Bible.
Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Commentaires

  1. Jean Eymin Kuithe

    Merde! Un vrai demon

  2. Nous les femmes nous devrons nous battre plus question de laisser les hommes nous tabasser chrétienne où païenne si ton mariage ne réussi pas il faut divorce que de mourir.

  3. Moïse Mwaku

    Je suis vraiment attristé par la mort de la Diaconesse Osinachi. Elle n’appartenait pas seulement à la nation Nigériane mais à tous les chrétiens du monde. J’ai toujours été édifié par les cantiques d’adoration qu’elle chantait, sur en duo avec Prospa Ochomana. Paix à son âme. Que Dieu veille sur les enfants orphelins qui sont restés.

  4. Ça mort nous à fait très mal depuis l’annonce jusqu’à présent osinachi une voix angélique que le Seigneur t’avais envoyé sur la terre pour faire son travail mes hélas , le soit disant mari tu as voulu ça mort pour nous faire très mal encore ??? eh avec son titre tel que demande » EKWUEME » Svp même si tu ne pas de la personne mieux de la laisser où tu te divorce carrément de là tué ????. Pitié pour nos sœurs, nos mères, nos filles, nos grands mères.
    I LOVE YOR MUSIC.
    REST IN PIECE OSINACHI??????????????

  5. Djatsa Jenny❤️?

    C vraiment douloureux que des femmes meurent à cause d’hommes brutes qui sont soit mentalement troublés ou de vrais brutes
    Rien n’explique un tel acte, de milliers de femmes meurent suite à des violences conjugales et le nombre continue d’augmenter
    Paix à l’âme d’Osinachi et paix aux âmes des femmes qui meurent chaque jours suite à la violence conjugale

  6. Barnabas Boïdo

    Il faut vivre là où règne la paix,si dans ton foyer la paix n’existe pas, il faut divorcer c’st simple!!! Les gens continuent de souffrir en silence sous prétexte que le divorce est interdit par la Bible, la même Bible recommande de vivre là où règne la paix, heureux ceux qui recherchent la paix car ils seront appelés fils de Dieu c’est écrit en noir sur blanc dans l’évangile selon Mathieu !!!! Si toi la femme ton mari te maltraite que ça soit physiquement ou psychologiquement tu n’es pas obligé de rester et souffrir, si toi l’homme ton épouse ne te respecte pas à la Jada Smith tu n’es pas obligé de rester l’époux de cette dernière !! C’est vice versa !!!!

error: Content is protected !!
Top