www.griote.tv

NIGERIA: À 15 ANS, FAITH ODUNSI EST SACRÉE REINE DES MATHÉMATIQUES

Pour récompenser l’adolescente de 15 ans,  le Nigeria l’a couronnée Reine des mathématiques.

Cette récompense lui vient du Centre National des Mathématiques de son pays pour marquer sa brillante prestation au tournoi international de mathématiques (Global Open Mathematics Tournament), tenu en Angleterre.  Elle a remporté la compétition  avec brio devant  des participants d’Europe, d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Australie.

La jeune élève de la classe de Terminale (SS3) a résolu 19 questions mathématiques en 60 secondes, ce qui fait d’elle la meilleure mathématicienne de sa catégorie.

26 élèves des écoles secondaires supérieures et secondaires du Nigeria ont également reçu des prix dans différentes catégories en sciences mathématiques.

Représenté par le professeur Peter Onumanyi, directeur adjoint de la CNG, Onah a déclaré que le centre continuera de s’assurer de son mandat et a encouragé les lauréats à montrer leur intérêt pour les  mathématiques.

Selon lui, l’idée est de sélectionner  des jeunes enfants et encadrer  leur génie.

«Que les plus jeunes continuent de bien faire en mathématiques, il est de la responsabilité du centre d’identifier et d’encourager les jeunes talents en sciences mathématiques et de stimuler l’intérêt des jeunes étudiants nigérians pour les matières scientifiques».

Il a également déclaré que le centre s’était engagé à encourager les activités qui conduiraient à améliorer l’enseignement et l’apprentissage des sciences mathématiques dans les écoles.

www.griote.tv

Prof. Onah,  a félicité Faith Odunsi, la reine des mathématiques, pour cette distinction dans une matière généralement peu courue par les  filles.

Le Secrétaire exécutif de la Commission universelle de l’éducation de base (UBEC), le Dr Hamid Bobboyi, tout en félicitant le Centre pour cette initiative, a exhorté les enseignants à continuer à travailler dur pour améliorer l’enseignement et l’apprentissage des sciences mathématiques dans les écoles.

La reine des mathématiques salue le geste du centre et remercie son enseignant de mathématiques  pour son soutien.

Chant Mveng

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top