Les 12 hommes sont accusés d’avoir violé à plusieurs reprises une jeune fille pendant 2 mois.
C’est à la suite d’une plainte déposée contre l’un des hommes âgé d’une cinquantaine d’années que la bande a été mise à nue. L’homme l’avait conduite dans un endroit caché avant d’abuser d’elle.
Les faits se sont déroulés à Jigawa dans le nord-ouest du Nigéria. C’est pendant de son interrogatoire, que la fille de 12 ans a déclaré qu’en dehors du vieil homme de 57 ans, 11 autres l’avaient forcée à entretenir des rapports sexuels avec eux. Chose ayant été attestée par les preuves médicales selon la police.
La victime est actuellement prise en charge dans un hôpital. Le viol sur les femmes et jeunes filles est légion au Nigeria. Amnesty International a déclaré que bien que le viol soit considéré comme un crime au Nigeria, le nombre croissant d’agressions est dû à l’échec des forces de l’ordre. D’après l’organisme non gouvernemental, le pays a un taux de condamnation extrêmement faible en matière de viol et d’agressions sexuelles.
Deux autres cas de viols ont suscité le courroux des populations la semaine dernière. Il s’agit d’une étudiante de 22 ans, violée dans une église et matraquée à mort par un extincteur. Autre cas de violence basée sur le genre, une jeune fille de 16 ans a été abattue sur par un policier à Lagos.
Rachèle KANOU