Le film n’a pas été exploité à temps.
C’est du moins ce que nous retenons, de la réaction de la cinéaste Chelsy Suzy. Nous l’avons eue au téléphone ce lundi soir.
« J’ai eu un souci technique. Trop de manquements qui ont empêché que le film soit diffusé ».
La productrice et actrice du film «Irrationnal Love» dont l’avant-première a été loupée ce dimanche 27 décembre à Douala Bercy, reconnait les insuffisances venant de son équipe et affirme qu’il ne s’agit pas d’un sabotage.
« Je n’ai pas envie d’accuser une seule personne parce qu’étant porteur du projet j’aurais dû m’assurer que tout était ok », laisse entendre Chelsy Suzy.
Elle indique que le film n’a pas été exploité à temps, du moins, il n’a pas été testé avec les appareils de la salle pour s’assurer qu’ils peuvent supporter la qualité des images.
Chelsy dit n’avoir pas besoin d’indexer qui que ce soit car c’est un travail d’équipe et chaque personne a son épingle à tirer du jeu en cas de réussite.
« Même les techniciens ont leur avenir dans ce projet. Donc tu sabotes un projet, tu le fais également pour ta carrière », ajoute la jeune femme cinéaste.
Sur internet, les publications et commentaires vont dans tous les sens, chacun essaie de tirer des conclusions.
Le public de Douala a manqué l’exclusivité de la projection de ce film à cause d’un fiasco dont les contours ne sont pas très bien définis. Chelsy s’en excuse, et promet au public de Yaoundé de tout mettre en oeuvre, pour éviter que le même désagrément ne se produise.
Elle est d’ailleurs au four et au moulin, elle veille au grain pour s’assurer de la projection de l’avant-première de son film.
« On ne doit pas faire un deuxième fiasco en tout cas. Je suis au studio pour me rassurer de la diffusion du film ce 30 décembre à la place saint Josué de Yaoundé », nous dit-elle.
« Irrationnal love » est une comédie romantique 100% camerounaise qui met en exergue 4 couples appartenant à des classes sociales différentes. C’est un croisement de regard sur la vie de couple dans les sphères sociales différentes.
Le film connait la participation des célébrités du cinéma camerounais telles Marcelle Kuetche, Syndy Emade, Passy Ngah.
Yaoundé aura donc l’exclusivité de ce long métrage tant attendu ce 30 décembre 2020.
Rachèle KANOU