On enregistre 37 victimes dans cet accident dont 10 femmes et 4 enfants.
Les activités n’ont pas été interrompues chez Avenir voyages. C’est plusieurs jours après l’hécatombe enrégistré à Ndikinemeki, que les responsables comptent fermer pendant un jour toutes leurs agences sur l’étendue du territoire. Ce sera au courant de la journée de mercredi. Un communiqué a été publié sur la page facebook de l’agence à cet effet.
Le bilan de cet accident s’alourdit. On est passé de 35 morts officiellement déclarés à 37 victimes ce lundi. 3 bébés, un garçon et dix femmes font partie de ces personnes brutalement arrachées à la vie. On compte également 19 blessés dont 12 cas critiques.
Rappelons que le dimanche 27 décembre, le réveil a été brutal. Des images de cadavres amassés sur la chaussée, d’autres débordants du bus engouffré dans un ravin, ont été virales sur les réseaux sociaux.
Des émoticônes de pleurs, des lamentations et interrogations alimentent les commentaires des internautes depuis hier. Des affiches numériques créées pour la circonstance ont également été publiées et partagées sur les stories et pages des internautes qui portent le deuil.
L’accident de la circulation est survenu sur l’axe routier Foumban –Yaoundé, précisément au lieu-dit «pont de Nomalé» dans l’arrondissement de Ndikiniméki. Le véhicule en surchage parti de Koutaba dans le département du Noun, a percuté un camion venant dans le sens inverse. Ce n’est qu’à 3h du matin, soit 2h après l’accident que les secours sont arrivés sur les lieux du drame.
La tragédie survient seulement deux jours après la célébration de la fête de Noël. Ces personnes allaient pour certaines passer les fêtes de fin d’année en famille. Notons que l’on a souvent enregistré une forte mobilité des personnes à cette période de l’année et un taux d’accidents routiers élevé.
Alimatou R (stagiaire)