Ils sont décédés à la suite d’une noyade sous les fortes pluies qui s’abattaient dans la région.
A Bafang, ce sont trois enfants dont 2 vacanciers âgés de 9 et 12 ans, venus passer les congés chez leur grand-mère. Malheureusement, à quelques jours de la rentrée scolaire ces enfants ont perdu la vie sous une pluie diluvienne.
Ces enfants ont été surpris par un torrent alors qu’ils faisaient la lessive dans une rivière du quartier. C’est un autre enfant habitant non loin de la rivière qui a alerté son papa. L’homme est arrivé sur les lieux, a essayé de les sauver avec une échelle, mais le courant d’eau étant violent, seuls leurs corps vont être repêchés plus tard.
Le quatrième cas est celui d’une fillette âgée de 9 ans retrouvée ce dimanche matin dans la rivière dénommée «Mo’otsuilèh» au quartier Montchio, à Mbouda dans les Bamboutos. La petite était portée disparue depuis la veille après une forte pluie qui s’abattait sur la ville. C’est après une nuit de recherche, qu’elle a été retrouvée morte coincée sous un arbre. Ce sont d’autres enfants, rendus à la rivière au petit matin de dimanche pour faire la lessive, qui ont fait cette découverte macabre, avant d’alerter la population. La famille s’est rendue sur les lieux et a amené le corps pour inhumation.
Il faut dire que les populations de la région de l’ouest et particulièrement celles les Bamboutos font face à de pluies incessantes accompagnées de torrents violents, depuis quelques semaines. Les parents occupés par des travaux champêtres, laissent généralement les enfants à la maison, sans aucune surveillance.
Rachèle KANOU