L’ancien président américain estime que les femmes sont d’excellentes leaders et dirigent mieux que les hommes, il dit qu’elles sont «incontestablement meilleures » .
Pour Barack Obama, le monde subirait une croissance du niveau de vie si on plaçait une femme à la tête de chaque pays. Il pense que les hommes qui dirigent les Etats sont en majorité la cause des problèmes dans le monde. Ils sont souvent vieux, peu inspirés et ignorent tout du job pour lequel ils ont été élus.
Présent à un événement de la fondation Obama sur le leadership la semaine dernière à Singapour, l’époux de Michelle Obama a déclaré : « maintenant les femmes, je veux juste que vous sachiez que vous n’êtes pas parfaites, mais ce que je peux dire sans conteste, c’est que vous êtes meilleures que les hommes ». Il va s’en dire qu’au cours de son mandat à la tête des Etats-Unis d’Amérique, Barack Obama avait cogité sur le visage que présenterait le monde s’il était gouverné par les femmes. D’ailleurs en 2016, il avait livré une tribune dans la presse féminine où il parlait d’égalité homme-femme. Il présentait les présupposés de genre comme appartenant à un autre âge.
Michelle et Barack OBAMA
Aujourd’hui, les idées de l’ancien président américain de 2009 à 2017 n’ont pas changé, elles se précisent. «Pendant deux ans, si chaque nation sur terre était dirigée par des femmes, vous verrez une amélioration significative du niveau de vie et des résultats dans tous les domaines » souligne-t-il avec enthousiasme.
Jacky N