Identiques comme deux gouttes d’eau, les bambins âgés de 41 jours sèment le trouble chez leur maman.
Parfois, ils n’ont pas la même forme de tête, parfois c’est leurs doigts ou orteils qui n’ont pas la même dimension, ou les yeux qui n’ont pas la même couleur, sans oublier le poids différent. Autant d’indices qui permettent d’identifier des sœurs ou des frères jumeaux qui se ressemblent. Mais il arrive des fois où aucun signe ne fait défaut à la ressemblance surtout lorsqu’ils sont encore des nourrissons comme dans le cas de Sophie. La confusion s’installe alors quant à savoir qui est qui.
Les internautes sont au courant de l’histoire grâce à la communication de la maman, Sophie Rodriguez désespérée, sur le réseau social Twitter. L’histoire se passe en Argentine.
Tout a commencé lorsque Sophie a, par mégarde, coupé un ruban bleu attaché autour du poignet de l’un de ses jumeaux, nous informe le magazine ‘’Au Feminin’’. C’était la panique la jeune maman ne savait plus qui était qui. Après un moment de réflexion, elle décide d’amener les bébés au poste de police afin qu’on puisse les distinguer par leurs empreintes digitales. Elle s’y rend effectivement, mais n’obtient pas gain de cause parce qu’au commissariat, les policiers étaient aussi confus qu’elle, ils ne savaient pas comment ils allaient procéder pour les distinguer.
Le trouble de Sophie s’est accentué, mais elle n’a pas abandonné sa recherche. Cette fois-ci, elle s’est dirigée vers l’hôpital où elle avait donné naissance aux enfants. Sur place, le même scénario qu’au poste de police s’est produit. Le personnel médical frappé par la ressemblance des bébés jumeaux alors qu’ils étaient en charge d’eux depuis leur naissance ont demandé «s’ils n’avaient pas vacciné le même bébé deux fois».
De plus en plus alarmée, Sophie s’est exprimée sur son compte Twitter. Si racontée l’étrange histoire qu’elle vivait était son objectif, au milieu des exclamations et des railleries, elle a également reçu des conseils d’autres mères de jumeaux à ce sujet qui lui permettront d’identifier ses enfants à l’avenir. La nouvelle sur la page Facebook de Griote, nos abonnées conseillent également Sophie. «Mettre des bracelets de fil de différentes couleurs», «c’est mieux les colliers personnalisés». Des conseils qui résument toutes les astuces que Sophie a reçues en commentaires sous son tweet.
Chanelle NDENGBE