www.griote.tv

PROCÈS VIOLENCES CONJUGALES : L’ACTRICE AMBER HEARD CONDAMNÉE À VERSER 15 MILLIONS DE DOLLARS A JOHNNY DEPP POUR DIFFAMATION

Dans une affaire emblématique de violences conjugales, la star de «Pirates des Caraïbes», Johnny Depp, poursuivait son ex-épouse en diffamation devant un tribunal de Virginie aux Etats-Unis.

L’acteur a obtenu une immense victoire, Heard est condamnée à lui verser 15 millions de dollars de dommages et intérêts.

Mercredi 1er juin 2022, le verdict du procès de Johnny Depp-Amber Heard est tombée. L’actrice d’«Aquaman» , Amber Heard a été condamnée à payer à son ex-mari la somme de 15 millions de dollars pour diffamation. Dans le même temps, les juges ont également estimé que Johnny Depp avait tenu des propos diffamatoires envers l’actrice à travers son avocat, l’acteur a toutefois aussi été condamné à verser 2 millions de dollars à son ex-femme, lui aussi pour diffamation.

En effet, les deux ex-époux, qui se font la guerre depuis leur divorce en 2016 sont jugés pour diffamation l’un envers l’autre depuis 6 semaines  ont été questionnés sur tous les instants de leur union.

www.griote.tv

Les faits…

Johnny Depp et Amber Heard sont deux acteurs américains ayant eu une relation entre 2012 et 2016, mariés en 2015 et divorcés en 2016, l’ex-couple s’accuse mutuellement de violences conjugales et de violences psychologiques répétées, Heard accusant également Depp de viol et chacun niant fermement ce que lui reproche l’autre.

Le premier procès en 2020 à Londres opposait Depp au magazine britannique The Sun. Le journal avait publié les accusations de son ex-épouse à son encontre qui le qualifiait de «batteur de femme». L’acteur perd ce procès, la justice britannique estimant que ces accusations sont «substantiellement vraies» et «prouvées» dans leur majorité.

Le deuxième procès en 2022 à Fairfax oppose directement les deux acteurs du cinéma américain. Les sept jurés ont répondu à l’affirmative à la question de savoir si le titre et deux passages d’une tribune, publiée en 2018 par Amber Heard, contenaient des propos diffamatoires à l’égard de Johnny Depp, selon la lecture de leur décision. Les deux sont condamnés, mais le verdict est perçu comme une importante victoire pour Johnny Depp. Heard jugée coupable de «diffamation avec réelle malveillance» envers l’acteur est donc condamné à verser à son ex-mari la somme de 15 millions de dollars. Et lui en retour condamné à verser 2 millions de dollars à son ex-femme.

www.griote.tv

Un procès chargé de révélations …

Les six semaines de débats au procès opposant Johnny Depp à Amber Heard ont donné lieu au déballage sur la vie privée du couple d’acteurs, entre lune de miel et disputes violentes sur fond d’alcool et de drogues.  Ces révélations spectaculaires diffusées en direct sur Internet et à la télévision.

Doigt coupé, textos insultants, photos humiliantes, des enregistrements audio et vidéo ont été présentés au jury. Dans une vidéo, filmée en cachette par Amber Heard, Johnny Depp frappe de colère la porte en verre d’un placard de cuisine et se sert un énorme verre de vin. Les deux acteurs ont produit des photos montrant selon eux, leur visage tuméfié après des disputes. Amber Heard a également photographié son compagnon dans des positions humiliantes quand il était, selon elle, assommé par la drogue et l’alcool. Des textos au langage cru et violent envers l’actrice envoyés par Johnny Depp, montrent selon les avocats d’Amber Heard, que l’acteur était prompt à la violence.

www.griote.tv

Réactions des ex-époux à la sortie de l’audience

Son porte-parole a annoncé qu’Amber Heard se préparait à faire appel.  À la sortie du tribunal de Fairfax, près de Washington, Amber Heard a confié sa «déception inexprimable» et s’est dite dévastée par le fait que la montagne de preuves n’ait pas été suffisante pour faire face au pouvoir, à l’influence et à l’ascendant bien plus importants de son ex-mari.

« Je suis encore plus déçue par ce que ce verdict signifie pour les autres femmes. C’est un revers. Cela remet en cause l’idée que la violence envers les femmes doit être prise au sérieux »,

a-t-elle affirmé sur son compte Instagram.

Johnny Depp de son côté a publié un message sur Instagram lors du verdict. Il parle «des accusations criminelles très sérieuses» qui ont changé «sa vie, celle de ses enfants, celles de ses proches et de ses fans». Selon lui, les juges lui ont rendu sa vie après 6 ans d’accusations.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top