www.griote.tv

REBECCA ENONCHONG : PREMIERE CAMEROUNAISE A INTEGRER L’ACADEMIE NATIONALE D’INGENIERIE AU ROYAUME-UNI

La techwoman ajoute ainsi un nouveau palmarès à son parcours, en intégrant l’académie nationale du génie du Royaume-Uni.

Dans une lettre à elle adressée du Buckingam Palace, la résidence des souverains britanniques, Rebecca Enonchong est félicitée de faire partie des nouveaux arrivants à l’académie. Cette nouvelle cuvée de 72 personnes est composée des pionniers dans les domaines de la technologie. Un courrier qui a suscité la réaction de la techwoman.

« J’ai été officiellement intronisée en tant que membre international de la Royal Academy Engineering hier. Je suis consciente à la fois de l’honneur et de la responsabilité que je porte en tant que l’un des rares élus du Continent Africain et le tout premier camerounais »,

a t-elle écrit dans un message posté sur Facebook le 09 novembre 2022.

Pour Rebecca, vivre de sa passion est un objectif qui complète l’épanouissement au travail. Cela nécessite souvent beaucoup de concessions, «Tout travail que j’ai fait tranquillement au fil des ans a été vu. J’en suis incroyablement reconnaissante car beaucoup n’auront jamais ce privilège »,

reconnait- t-elle.

Âgée de 55 ans, Rebecca Enonchong est la fondatrice d’Apps Tech, un fournisseur mondial de solutions logicielles d’entreprise, crée en 1990. Egalement, elle siège aux conseils d’administration de plusieurs structures à l’instar d’Afrilab,  ActivSpaces, Djibouti Telecom. Elle travaille d’arrache pieds pour la promotion des start-ups et la formation aux nouvelles technologies.

Rebecca  a été la lauréate de divers prix auprès d’organisations telles que le forum économique mondial. Le magazine Forbes la classait parmi les 10 femmes Tech fondateurs à observer en Afrique en 2014.

Son entrée à l’académie d’ingénierie du royaume uni devra permettre d’encourager le plus grand nombre à s’intéresser aux solutions technologiques et d’utiliser les nouveaux outils pour faire face aux défis du développement.

Fondée en 1976, la Royal Academy of Engineering est une académie nationale du génie du Royaume-Uni qui rassemble des ingénieurs britanniques issus de tous les secteurs de l’ingénierie dans le but de faire progresser et de promouvoir l’excellence issus de tous les secteurs de l’ingénierie.

L’académie est l’une des quatre agences qui reçoivent un financement du Department for Business Innovation and Skills du Royaume-Uni pour ses activités.

Géraldine POKA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment

  1. Tanwouo Joseph

    Félicitations,tu portes très haut le ver rouge jaune. J’ose croire, étant la première camerounaise, ceci permettra à d’autres camerounaises à se surpasser.

error: Content is protected !!
Top