www.griote.tv

RÉSULTATS DU BEPC : UN CANDIDAT SE SUICIDE PARCEQU’IL A ÉCHOUÉ

Francis Cabrel Tchinda a consommé du poison,  mais il serait mort par manque de dispositifs techniques dans les hôpitaux.

Le jeune élève, candidat au BEPC a consommé de l’eau de javel  hier soir après avoir appris son échec à l’examen. Retrouvé agonisant, ses parents ont tenté de le sauver en le conduisant dans une clinique. Seulement cette formation sanitaire ne pouvait pas supporter ce cas.  Ses parents vont ensuite le faire parcourir trois autres hôpitaux, plus  précisément l’hôpital Ad Lucem de Sable Bonamoussadi, Laquintinie, et la garnison militaire.  Mais pour défaut de dispositifs techniques parmi lesquels le manque de salle d’hospitalisation,  il va rendre l’âme alors qu’ils étaient en route pour l’hôpital gynéco-obstétrique de Yassa.

Ce garçon de 16 ans meurt  ce mercredi matin plusieurs heures après avoir ingurgité le liquide toxique. Le drame se déroule au quartier sable- Bonamoussadi dans le 5ème arrondissement de la ville de Douala.

Cet élève de la classe de 3eme Allemand au collège polyvalent les valeurs de  Bepanda, composait pourtant  le BEPC pour la première fois. Pour avoir échoué, il a préféré se donner la mort. « Il m’a dit qu’il est allé à l’école il n’a pas trouvé son nom. Je lui  ai demandé d’aller regarder dans son centre d’examen. Après Cabrel est rentré seul. Il y a deux filles qui sont venues le guetter. Après elles ressortent dire à sa maman que Cabrel est entrain de vomir dans une bassine», témoigne un membre de la famille au micro de Canal 2 international. C’est donc ainsi qu’il va être conduit dans des formations sanitaires, mais il finira par rendre l’âme, laissant ses amis et sa famille inconsolables.

Rachèle KANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Top